-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui brille... [PV Nightwing]

Aller en bas 
Detenus
Detenus
Garfield Lynns / Firefly

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Garfield Lynns / Firefly

Tout ce qui brille... [PV Nightwing] Empty
MessageSujet: Tout ce qui brille... [PV Nightwing]   Tout ce qui brille... [PV Nightwing] EmptyVen 23 Oct - 23:57


Tout ce qui brille... [PV Nightwing] Image_11

C'est quoi cette blague? Cela fait des jours que j'attends d'être recontacté par mon employeur afin d'avoir ma paye. Mon œuvre a passé aux nouvelles le jour même, cela doit avoir averti le type que j'ai fini le boulot, non? Il faut faire quoi alors? Que je crame sa maison pour lui rafraichir la mémoire? Il croit quoi ce chintok, que je brule des trucs que pour le plaisir? Bon, c'est vrai, mais l'argent aussi fait partie du plaisir. Et d'ailleurs, puisqu'il ne répond pas à mes appelles non plus, je vais devoir aller lui causer en face à face. Je connais son coin favori, le Chong's Tea House. C'est le moment de faire un tour. Monsieur Zhang Yong va avoir une sacré surprise cette nuit...

Profitant du balcon de ma chambre d'hôtel au 34eme étage, je m'envole une nouvelle fois, et la dernière j'espère, au quartier chinois de la ville. Quand il m'a engagé, la face de riz avait rencontré Garfield Lynns. Cette fois, il fera face au Firefly et je lui souhaite d'avoir sa mallette pleine de billet, sinon la vie de cet homme aura une finale très flamboyante. La façade de ce joli endroit est une maison de thé de tout ce qu'il y a plus honnête, je vais faire l'effort de passer par la porte arrière, histoire de ne pas donner l'alerte trop vite. Ça serait vraiment nul d'être interrompu en pleine ''négociation''.

Je survole le bâtiment et je vois des gorilles qui gardent l'entrée avant et... arrière? Quoi? Il y avait une entrée arrière réservée pour les invités importants et je n'y ai même pas eu droit quand j'y suis allé? Je vais ajouter cela dans ma liste des reproches que je vais lui faire, entre ''être une face de nouille'' et ''faire signer des contrats qui ne sont même pas respecté''. Les promesses de politiciens, ce n'est pas une solution applicable dans le monde des criminels. Il faut avoir de la parole pour engager des mercenaires et s'il ne survie pas à cette nuit, cela enverra un message aux autres chintok de cette ville : Firefly ne travaille pas gratuitement. J'atterris pratiquement devant la paire de singe musclés qui garde la porte et... Est-ce que les gorilles sont une sorte de singes? Je ne sais plus, je vais leur demander.

-‘’Dites les gars, je me demandais si...’’

Ils montrent leurs armes à feu et les pointent sur moi. Ah ouais... Je crois qu'on entre que sur invitation par ici. Dommage, moi je vais ou ça me chante.

-‘’Bref, oubliez ça. Je suis là pour un type nommé Zhang Yong. Je le prononce comme il faut? Zhang Yong? Ou c'est Zhannegue Yonngue? Zhaaunghe Yeonnegle? Zehongne Yongnon? Z...’’

Ah! Ils s'écartent de mon chemin et me font signe d'avancer. J'ai dû réussir à prononcer son nom correctement. Parfait. Une fois à l'intérieur, un autre employé me guide à un bureau au sous-sol...Pourquoi personne ne semble inquiet que je sois là? Ils m'attendaient ou quoi? Et le type au bureau, ce n'est pas du tout l'asiatique qui me doit du fric!

''Je vous attendais Garfield...''

Ah! J'étais attendu! Je savais que je n'étais pas con!

-''Tu es qui toi? Et où est mon argent?''

''Vous avez réussi le test. Vous allez avoir le privilège de travailler pour nous, gratuitement bien sûr.''

J'affiche un grand sourire, dommage que mon casque le cache. Il aurait pu comprendre à quel point il est dans la merde. Là, il m'ignore tellement qu'il prend le temps d'aller prendre sa tasse de thé, stupidement à proximité d'une grille d'aération. Il aime le thé froid ou quoi? Qu'importe...

-''Mauvaise réponse.''

J'arrive pour me saisir de son minable collet , mais il me montre deux photos d'une femme... la première est celle qui... viens de ma chambre d'hôtel... L'autre, la même femme, mais elle est attachée et ligotée. On peut y voir la date d'hier... Maintenant, c'est la face jaune qui me fait un grand sourire.

-''Quoi...?''

''Vous n'aviez pas compris? Je parle mal votre langue? J'ai dit '' Vous allez travailler pour nous, gratuitement''. Vous nous appartenez, Garfield.''

-''Cass...? C'est Cassidy?''

''C'est bien. Vous avez compris finalement. Assoyez-vous, je vais vous expliquer la suite...''
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gotham
Mister Gotham
Dick Grayson / Nightwing

Gotham ID Card
Disponibilité RP: Disponible
Relations conflictuelles:
Relations amicales: Tim Drake, Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, Dinah Lance
Dick Grayson / Nightwing

Tout ce qui brille... [PV Nightwing] Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille... [PV Nightwing]   Tout ce qui brille... [PV Nightwing] EmptyVen 20 Nov - 2:09
Tout ce qui brille...Nightwing & Firefly

Chinatown. Pas vraiment un quartier où Dick avait l’habitude de traîner. Et il ne connaissait pas grand monde qui y allait régulièrement, à vrai dire… C’était un peu comme un monde à part, comme une sorte de ville dans la ville, une communauté un peu fermée. Si on était pas du coin, on y allait pas vraiment traîner… Sauf les touristes. Et ce soir, Dick n’était pas là pour faire le touriste. Loin de là. Enfin, est-ce qu’il avait le temps de faire le touriste, même ? Sûrement que oui, mais ce n’était pas le moment de réfléchir à ça. Là, il se devait de rester le plus concentré possible.

Qu’est-ce qu’il faisait à Chinatown ? Eh bien, il était en planque. Cela faisait un petit moment qu’il surveillait un groupe de criminels, dont le trafic passait par Blüdhaven. Et sa piste l’avait amené jusqu’ici, à Chinatown, devant un bâtiment qui de l’extérieur avait l’air tout à fait… Innocent. Une simple maison de thé sans prétention. La seule chose qui trahissait ce qui se passait à l’intérieur, c’était la présence de gardes devant l’entrée. Caser deux balourds comme ça devant la porte, c’était la meilleure façon de dissuader les passants de vouloir entrer dans le bâtiment pour une bonne tasse de thé bien chaude. Cela faisait un moment que Dick était posté face à l’entrée du bâtiment, et personne n’en était entré ou sorti. Bien évidemment, il s’était douté qu’il y avait sûrement une autre entrée cachée à l’arrière du bâtiment, mais il ne pouvait pas avoir des yeux partout. Et de là où il était, il voyait les rues qui menaient à l’arrière de l’endroit, c’était toujours mieux que rien.

Son enquête l’avait mené à un homme nommé à un homme nommé Zhang Yong, qui était, selon ce que Dick avait découvert, l’occupant des lieux. Depuis qu’il était posté sur son perchoir, Dick n’avait pas vu l’homme rentrer ou sortir. En même temps, il devait avoir pas mal d’ennemis, ce qui expliquait la sécurité renforcée aux entrées du bâtiment. Aucune voiture n’avait quitté l’arrière de l’endroit non plus. Et si l’homme était assez prévoyant pour mettre des agents de sécurité devant sa porte, il l’était aussi pour ne pas sortir à pied, même avec une bonne sécurité. Si Dick voulait l’appréhender, il allait devoir rentrer. Et ça, eh bien ça serait une autre paire de manche.

Mais apparemment, Dick n’était pas le seul à en avoir après lui.

Un bruit attira son attention au-dessus de lui, et vu la hauteur à laquelle il se trouvait, ça ne pouvait pas être bon signe. Il leva la tête, juste à temps pour voir une forme passer au-dessus de lui et foncer vers l’endroit qu’il surveillait. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître la personne qui venait de faire un vol-plané par-dessus sa tête : Firefly. Ça sentait mauvais, clairement. Si le criminel venait pour régler des comptes avec Zhang Yong, Dick ne donnait pas cher de la peau de ce dernier. Il était temps pour lui de quitter son poste d’observation et de se jeter dans la bagarre.

Firefly avait pris l’entrée arrière, Dick lui emboîta donc le pas. Les gardes avaient laissé passer le pyromane sans broncher… Clairement, Nightwing n’aurait pas le même traitement de faveur. Il s’avança donc vers les deux gorilles, qui sortirent directement leurs armes à feu, sans réfléchir. Ah, c’était toujours comme ça… Dick sortit une de ses matraques et la lança pour désarmer le premier garde, et se jeta sur le second pour lui faire lâcher son arme d’un coup de pied. Avec sa deuxième matraque, il assomma celui qu’il venait de frapper, puis récupéra sa première matraque pour assommer l’autre gorille. Vite fait, bien fait. Il pénétra dans le bâtiment sans souci.

Il n’y avait personne. Mais Dick entendait quelques bruits de conversation. Il lui fallut un peu de concentration pour trouver d’où cela venait : les sous-sols du bâtiment. Dick trouva un escalier et l’emprunta, marchant avec le plus de discrétion possible. Les voix se faisaient entendre de plus en plus clairement. Dick se cacha derrière un mur et se pencha discrètement pour voir ce qu’il se tramait. Firefly parlait avec un homme, qui n’était pas celui que Dick recherchait. Sûrement un second ou un faire-valoir. Le justicier se concentra sur la conversation entre les deux hommes. Donc, ils avaient un moyen de pression sur le criminel… Mauvaise idée, très mauvaise idée… Dick allait devoir intervenir avant que le bâtiment ne finisse en flamme.

Et vite.

Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Garfield Lynns / Firefly

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Garfield Lynns / Firefly

Tout ce qui brille... [PV Nightwing] Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille... [PV Nightwing]   Tout ce qui brille... [PV Nightwing] EmptyMer 2 Déc - 9:04

''Nous allons jouer à un jeu très simple Garfield. Un jeu que vous connaissez déjà : Jack a dit. Et Jack, c'est moi. Vous allez apprécier ce jeu tout autant que moi, j'en suis certain. Voyez-vous, le meilleur moyen de détourner l'attention du GCPD, c'est tout simplement d'utiliser un leurre. Et ce leurre, ce sera vous. Jack a dit : regarder cette liste.

Je baisse les yeux pour voir sa fichu liste et... C'est quoi c'est chiffre? Des heures? Je ramasse son papier et je le coince dans mon casque.

-''Tu veux que je m'attaque à des bâtiments précis, à des moments précis?''

Le sale type exprime une fausse joie qui me donne envie de lui faire manger sa tasse de porcelaine.

''Bravo! Un bon point pour vous. Le but, c'est que vous passez à la télévision à chaque semaine. Plus vous incendierez des édifices, plus la police se concentrera sur vous.''

-''Le jardin botanique, la vieille église, le musée d'histoire naturelle, la clinique médicale Leslie Thompkins...? Bordel, tu veux que je crame des édifices ou bien des personnes?''

Il me regarde droit dans les yeux et... C'est quoi ce regard?

-''SÉRIEUSEMENT?''

''Dois-je vous faire un dessin? Si vous devenez un meurtrier de masse, vous allez devenir populaire bien plus vite que de faire bruler simplement des tuyaux d'aération sans faire de victime. C'était lamentable. Cela a peut-être passé aux nouvelles, mais dès le lendemain, vous étiez déjà de l'histoire ancienne.''


-''Quoi? Mon dernier travail? Il était parfait! Tout à complètement cramer! Oui, le monde à l'intérieur a eu le temps de sortir, mais ça, on s'en fiche! Ce qui compte, c'est que cela a fait de grandes et magnifiques flammes! Et c'est normal que les gens passent à autre chose, il y a toujours des trucs qui clochent dans cette foutu ville. Le feu est éphémère, cela fait partie des choses qui le rend si beau! La seule chose qui doit durer, c'est cette impression qu'elle nous laisse. Le plus important, c'est que le moment s'immortalise dans nos mémoires! Personne n'est mort, et alors? Cela veut dire que TOUS se souviendront de la chaleur! De la lumière! De ces couleurs qui s'élèvent jusqu'au ciel! C'ÉTAIT DE L'ART! C'était...''

''Jack a dit : Fermez-la.''

Mais cet abruti ne comprend rien! Il veut juste que je serve d'appât pendant qu'il fait ses trucs?

''Vous n'avez donc pas compris? Je vais donc simplifier encore plus pour vous : Si vous n'attirez pas l'attention suffisamment, Cassidy meurt. Ce ne sont plus vos flammes qui doivent briller. Simplement vous. Vous brillez par votre cruauté et tous les regards se poseront sur vous. Alors, qu'en dites-vous?''

-''Va te faire-''

''Erreur! Je n'avais pas dit ''Jack a dit''. Ce jeu est pourtant simple. Je crois que je devrais vous motiver un peu plus... Je sais! Et si je coupais un doigt à votre ancienne petite-amie à chaque fois que vous me désobéissez? Je pourrais lui retirer ses yeux aussi. Son garde du corps nous a raconté que vous étiez tombé amoureux d'elle à cause de son ''regard brulant de passion'', juste avant qu'on l'exécute. Jack a dit, vous en pensez quoi?''

-''J'en pense que je vais incinérer tout ce que tu possèdes et-''

''Exact, vous allez le faire. Jack a dit : commencez votre mission en allant lancer vos grenades incendiaires dans la salle à manger à l'étage. Nous allons enfin pouvoir toucher l'argent de nos assurances et éviter qu'on se fasse soupçonner par la mafia.''

-''Ah? Donc le but c'est...''

''Que vous y allez. Tout de suite. Après, vous retournerez chez vous et vous procéderez à la suite du plan tel que nous avons convenu. Allez, du balai. C'est Jack qui vous a dit tout cela.''

-''...''

Mais... Qu'est ce qui vient de se passer? Tssss.... Il est complètement taré ou juste con? Il veut que je crame son resto? Très bien, mais il va le regretter. Il s'imagine en sécurité en bas parce que la fumée et la chaleur du feu monte vers le haut? Je vais utiliser mon gel liquide spécial dans l'aération pendant que le feu rendra les caméras hors-service. Ha! Qui rira bien qui le dernier! Je passe la porte de son fichu bureau et je referme sa porte sans me retourner avant de m'avancer vers les escaliers. Je vais m'assurer qu'il comprenne pourquoi les tuyaux d'aération sont très efficace pour diffuser les flammes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout ce qui brille... [PV Nightwing] Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui brille... [PV Nightwing]   Tout ce qui brille... [PV Nightwing] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui brille... [PV Nightwing]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gotham City :: Chinatown :: Chong's Tea House-
Sauter vers: