Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [solo]Réveil [Terminé]

Aller en bas 
Detenus
Detenus
Harvey Dent/Double-Face

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles: Pègre
Relations amicales: aléatoires
Harvey Dent/Double-Face

[solo]Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: [solo]Réveil [Terminé]   [solo]Réveil [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 22:08
Il y a quelque chose de différent dans la nourriture. Elle a un goût différent de… Non, pas hier. Le changement a dû commencer avant. Il y a plusieurs jours. Mais mon cerveau n’a pas réagi, trop engourdi qu’il est par les médicaments. Il… Non ! Ce n’est quand même pas ça ? Ils n’ont pas encore oublié de glisser les médicaments dans la nourriture ? Ils ont oublié ce qui s’est passé la dernière fois ? Les dernières fois ! A croire qu’il y a des fous parmi les médecins d’Arkham. Et je ne parle du docteur Quinzel. L’intervention du Joker est une autre affaire. J’aurais dû y prêter plus d’attention quand j’étais procureur.

Ça n’aurait rien changé.

C’est vrai. Cela importe peu. C’était une autre époque. Un autre Harvey.

Un faible.

Derrière la porte, deux gardes discutent de la situation à Gotham. Le Joker aurait soudainement disparu. Une chauve-souris géante aurait été repérée dans les airs, et ce ne serait pas Batman. Un laboratoire d’expérimentations animales aurait été dévasté par des plantes. Un nouveau policier est tombé pour corruption. Encore un.

Toujours un.

Des rumeurs courent toujours sur le maire Hamilton Hill. Il n’a jamais eu les épaules pour ce travail. Et de nouveaux costumés sont arrivés en ville, jouant aux justiciers. Tout ça dans Gotham.

Gotham… Gotham City… Ma ville… Notre ville !

Et les gardes continuent. L’un d’eux à des problèmes d’argent. Il se plaint des difficultés de la vie. L’autre lui dit de se calmer. Peut-être a-t-il quelque chose qui pourrait l’aider prochainement. Essayent-ils de parler à mots couverts ? Ils ne sont pas très doués. Quel ennui !

Quel manque de respect ! Autrefois nous étions craints et respectés ! Nous étions un seigneur ! Personne n’aurait osé raconter sa vie sur le pas de notre porte ! Ils ne seraient pas restés aussi près. Ils ne seraient pas… Tu sais ce qu’il nous reste à faire, Harvey.

Non.

Tu le sais ! Rappelons-leur qui nous sommes !

Et, comme mue par une volonté propre, notre main se tend en direction de la tête de lit. Elle ramasse une pièce. Notre pièce. D’un coup de pouce, nous l’envoyons dans les airs. Elle s’élève, s’élève… Puis soudain retombe… Sur quel côté ?


Dernière édition par Harvey Dent/Double-Face le Jeu 9 Juil - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Harvey Dent/Double-Face

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles: Pègre
Relations amicales: aléatoires
Harvey Dent/Double-Face

[solo]Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [solo]Réveil [Terminé]   [solo]Réveil [Terminé] EmptyMar 7 Juil - 21:48
Les talkies-walkies des deux gardes commencent déjà à sonner alors que nous n’avons même pas encore fini de recouvrir la caméra de notre cellule avec un drap. Peu importe. Nous avons toujours le temps de nous préparer. Ce n’est pas la première fois.

Dans le quartier haute-sécurité, l’équipement distribué est équivalent à une unité d’élite des forces de l’ordre. Ordre de la mairie et du GCPD. La formation se montre beaucoup moins regardante. Les responsables d’Arkham ne prennent toujours pas toute la mesure de leurs patients. Ceux qu’ils engagent restent de simples brutes bien protégées. Ils sont rarement au courant des points faibles de leur armure. Comme par exemple le cou. Surtout si une jeune recrue se rue à l’intérieur sans baisser sa visière. Ni vérifier que le prisonnier n’est pas embusqué à côté de la porte. "Problèmes d’argent" encaisse directement un coup du tranchant de la main dans la trachée artère. Une attaque mortelle si nous avions fait partie de la Ligue des Assassins.

Heureusement pour lui, nous ne le sommes pas.

Son collègue est plus prudent, plus expérimenté. Quelqu’un a dû lui donner quelques leçons, pour une fois. Il avance en brandissant devant lui sa matraque électrique. Une allonge plus longue, donc plus dangereuse. Il nous faut reculer face à lui. Il croit prendre l’avantage ? Il est loin du compte. Nous en avons connu d’autres. Nous chargeons, le saisissant à la taille pour l’écraser contre le mur. Sa garde s’effondre aussitôt. Son bras est toujours en avant, facile à saisir. Et alors un tour de hanche. Vite, s’assoir sur sa poitrine pour le maîtriser. Et lui bourrer le visage de coups. Dans un coin de notre tête, une petite comptine sonne et se fredonne.

Harvey Dent, né un lundi.
Devenu avocat un mardi.
Défiguré à l’acide un mercredi.
Devient Double-Face un jeudi.
Lance sa pièce un vendredi.
Tue ses ennemis un samedi.

Solomon Grundy serait fier. S’il était capable de ressentir une telle émotion.

Tu as oublié le dimanche.

Peu importe, tant que l’on fait payer ce chien pour son manque de respect. Il est déjà au bord de l’inconscience. Mais ce n’est pas suffisant. Peu importe le sang sur nos poings, causé par des morceaux de visière ou de cartilage. Il faut qu’ils continuent à s’abattre encore plus profondément. Le message doit rester clair.

– A… A… Arrêtez ! Lai… Laissez-le ! Re… Ren… Rendez-vous !

"Problèmes d’argent" a réussi à se redresser. Il veut se mettre en position de combat. Mais il tremble sur ses jambes. Imagine-t-il vraiment avoir une chance ? Sans le quitter du regard, nous empoignons la tête de son collègue. Et nous tordons le cou, jusqu’à ce qu’un bruit de craquement nous indique que les cervicales ont lâché.

– C’est à moi que tu parles ?

Il est sur le point de s’effondrer de terreur alors que nous nous relevons. Il comprend ce qui va se passer maintenant. Mais il est trop tard. C’est inévitable.

– Vas-y, fais-moi plaisir.

Il doit mourir. Les deux doivent mourir. La pièce a parlé.

La pièce a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Harvey Dent/Double-Face

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles: Pègre
Relations amicales: aléatoires
Harvey Dent/Double-Face

[solo]Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [solo]Réveil [Terminé]   [solo]Réveil [Terminé] EmptyJeu 9 Juil - 23:58
Sortis de la cellule, les caméras d’Arkham nous suivent dans les couloirs. Pas de gardes. Ils doivent se rassembler pour m’acculer dans un coin. Les idiots, ils n’apprennent pas. Les différentes innovations et renforcements se sont ajoutés à une structure préexistante. Celle-ci, fragile et ancienne, ne supporte pas bien certaines nouvelles technologies. Je me dirige droit vers le Labyrinthe, cette partie où aucune surveillance n’est possible. Ce cœur d’Arkham où les patients sont les maîtres et les gardiens complètement perdus. Le Labyrinthe, que chacun des évadés de l’asile connait par cœur. Nous l’avons inscrit dans nos têtes depuis notre premier séjour ici.

Nous passons le point où les caméras peuvent nous suivre. Où les gardes ne sauront plus comment nous retrouver. Là où seule notre mémoire peut nous guider. Troisième embranchement à gauche. Demi-tour complet. Et suivre le couloir. Si les gardes se sont rendus compte de leur erreur et accourent à notre suite, nous évoluons dans leur direction. Mais nous ne nous croiserons jamais. Ils n’apprennent pas. Les administrateurs qui se succèdent à la tête de l’asile n’arrivent jamais à comprendre ce qui sort des papiers de leur bureau. De leurs petits plans mesquins, comme dirait le Joker.

Après plusieurs intersections, les couloirs deviennent très mal éclairés. C’est volontaire. Ici, un des panneaux est très mal fixé. Il suffit de l’écarter pour dévoiler un trou dans le mur. Une échelle permet de descendre plus bas, vers de nouvelles profondeurs d’Arkham. Certains diraient même que nous passons sous l’asile. C’est faux. Certaines caves restent bien profondes. Nous sommes simplement à côté. A l’époque de la construction du bâtiment originel, il était coutume de créer des passages pour s’enfuir. Une porte de derrière. Ce n’est certainement pas le seul des vieux manoirs entourant Gotham City à en posséder un. Leur utilité actuelle, par contre, doit dépendre de leurs locataires. Ici, ce passage a été renforcé. La solidité est assurée. Mais ces constructions restent artisanales. Il ne faut pas avoir peur d’un effondrement sur sa tête pour l’emprunter. Nous ne craignons rien. Si cela doit nous arriver, le hasard l’aura décidé tout comme il choisit la face de la pièce qui nous guide.

Les murs ont quelques graffitis rouges. Le Joker s’est amusé dessus. Ici, ils sont quelque peu effacés. Clayface a dû s’appuyer. Poison Ivy avait autrefois rajouté une rampe de liane. Elle a été arrachée depuis la dernière fois. Dommage car cette partie est en descente et plutôt glissAAAAAANNNNNTTTTEEEEEEE !

Nous tombons en bas de la pente, dans une flaque d’eau. Notre pièce ! Où est-elle passée ? Elle était dans notre main et nous l’avons perdue ! Nous fouillons dans la boue jusqu’à la retrouver. Enfin ! Quelle perte innommable ça aurait été. Nous pouvons donc reprendre notre chemin.

A l’extérieur, nous débouchons juste à côté de la Station d’épuration d’Angelo. Officiellement une usine de traitement des déchets. Officieusement mis en place par une famille mafieuse à l’époque où Arkham leur servait à éviter la trop moderne pison de Blackgate à leurs hommes de main. La Pègre a grandement perdu de sa superbe et de son influence. Nous y avons veillé. Mais le Pingouin est passé par là. Il s’est emparé de cette famille. Et un prête-nom s’assure pour lui que la couverture marche toujours. N’importe quel évadé peut venir s’y présenter. Une place lui sera assurée dans un des transporteurs qui font la navette avec le vieux port.

Une évasion toute en simplicité, alors que les gardes doivent toujours se demander où nous sommes passés.

Gotham, ah chère Gotham City… Nous sommes de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[solo]Réveil [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [solo]Réveil [Terminé]   [solo]Réveil [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[solo]Réveil [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gotham outdoors :: Les environs de Gotham City :: Asile d'Arkham-
Sauter vers: