Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson

Aller en bas 
Staff
Staff
Bruce Wayne / Batman

Gotham ID Card
Disponibilité RP: Disponible
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Bruce Wayne / Batman

Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson  Empty
MessageSujet: Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson    Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson  EmptyMar 27 Oct - 12:34


Mission : Le carnet d'un pourri


Ce soir le bat-signal s’allumait, généralement c’était le commissaire Gordon qui l’activait pour lui demander son aide. Bruce enfilait son masque et si dirigeait sur le toit du GCPD, en arrivant il retrouvait Gordon, habillé de son imper habituel. Ce dernier tenait dans ses mains plusieurs documents ainsi qu’un petit carnet, comme celui qui est utilisé pour prendre des notes. Bruce avançait face au policier, cet homme était l’un des rares bon flics que possédait cette ville. Comme à son habitude, il saluait le policier d’un signe de la tête puis prenais la parole.

“ Bonsoir Jim. Vous avez besoin de mon aide ? “

“ Bonsoir Batman, oui aujourd’hui nous avons rangé les affaires d’un collègue assassiné. Cet homme était un pourris connu du service, je suis tombé sur ça. “

Gordon lui tendait le carnet que Bruce prenait, il l’ouvrait regardant rapidement à l’intérieur. Des notes, des noms, des plans. Les yeux légèrement plissés il ne comprenait pas vraiment, des noms d’indic ? Des noms de collègues pourris ? Sans doute, mais avant tout il laissait Gordon parler.

“ Dans ce carnet j’ai trouvé des noms, que ce soit des criminels ou d’autres policier. Certaines prises qui ne sont jamais apparut au poste y sont répertoriés. Je suppose qu’avec un peu de recherche il est possible de mettre à mal plusieurs ripoux. Comme vous le savez, je ne peux pas faire grand chose légalement parlant, c’est pour ça que je viens vers vous. “

Gordon se rendait compte à la fin de sa phrase que Batman n’était plus là. Une habitude entre les deux équipier. Le policier avait l’habitude. Pour enquêter sur ça Bruce comptait demander l’aide de Dick, cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas fais équipe. Dans la voiture il prenait la direction de l’ancien appartement, ce dernier n’était pas encore remis en vente, pour le moment la police l’avait scellé pour pouvoir y faire des recherches. A cette heure-ci personne ne serait là pour les déranger, Bruce allumait la radio puis contactait Dick.

“ Dick, c’est moi. Gordon m’a donné une piste sérieuse concernant les ripoux du GCPD. Je me suis dit qu’on pourrait enquêter sur cette affaire. Rejoins moi à l’adresse que je vais t’envoyer, j’y serais déjà. Je t’attend là-bas.”

Puis il sortait de la batmobile, il utilisait son grappin pour rejoindre l’étage en question. Le voilà maintenant dans l’appartement. Bruce activait la vision infrarouge de son masque, ainsi il pouvait fouillé sans attirer l’attention des gens à l’extérieur. Dans le salon il n’y avait rien de suspect, pour le moment c’était clean, doucement il montait l'escalier menant à l’étage puis entrait dans la première pièce face à lui. Une chambre visiblement la sienne, quelques bouteilles de bière à la poubelle, mais ce qu’il cherchait était bien plus important.

Un bruit léger perturbait Bruce, quelqu’un était à l’étage du dessous. Dick ? Il n’en savait rien par précaution il attendrait sans un bruit, si c’était Dick il le préviendrait.


Contexte de la mission:


Revenir en haut Aller en bas
Mister Gotham
Mister Gotham
Dick Grayson / Nightwing

Gotham ID Card
Disponibilité RP: Disponible
Relations conflictuelles:
Relations amicales: Tim Drake, Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, Dinah Lance
Dick Grayson / Nightwing

Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson  Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson    Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson  EmptyLun 2 Nov - 21:23
Le Carnet d'Un PourriNightwing & Batman [Mission]

Jusque-là, Dick avait eu une soirée plutôt banale. Rien de particulier à signaler, même si la soirée n’avaient pas particulièrement été calme non plus.

Tout d’abord, sur les coups de dix-huit heures, il avait entendu des cris au pied de son immeuble. En moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, il avait enfilé son costume et était sorti par la fenêtre. Il était arrivé juste à temps pour empêcher un adolescent, qui avait l’air d’avoir à peine quinze ans, de voler le sac d’une grand-mère. Enfin, en voyant l’arme à feu que transportait la vieille dame dans son vieux sac en cuir lorsqu’il le lui avait rendu, il ne savait pas vraiment lequel des deux il avait vraiment sauvé… Enfin, le jeune avait pris ses jambes à son cou en le voyant arriver, et la vieille dame l’avait chaudement remercié.

Un peu plus tard, aux alentours de vingt heures, il s’était interposé dans un règlement de comptes, qui s’annonçait assez sanglant. Deux bandes rivales s’étaient retrouvées sur un terrain vague, entre deux immeubles en construction. Chaque membre de chaque groupe était armé d’au moins une batte de base-ball. Certains avaient des armes blanches, et Dick avait vu, de là où il était perché, des armes à feu briller aux ceintures de ceux qu’il soupçonnait d’être les chefs. L’assaut avait été donné, et c’est à ce moment-là que Dick avait sauté dans la mêlée pour essayer de déjouer le conflit. Bien qu’il se soit pris quelques coups, et qu’un des gangsters ait réussi à lui faire une entaille à la joue, il avait fini par « régler » le conflit : autrement dit, ils dormaient tous profondément quand la police était arrivée, et Dick était déjà bien loin du terrain vague. Le temps de se coller un pansement sur la joue, et il était reparti.

Un peu plus tard dans la soirée, il avait voulu s’arrêter à son épicerie de quartier préférée, un endroit où personne ne lui posait jamais de question lorsqu’il venait en costume, le visage couvert d’ecchymoses, ou en boitant. Il avait un petit creux, mais il n’y a pas vraiment de repos pour les justiciers. A peine avait-il tourné dans la rue qu’il avait remarqué qu’un jeune garçon se faisait agresser. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour faire fuir ses agresseurs, et pour remettre le jeune garçon sur pieds. Il l’avait ensuite raccompagné dans un endroit plus sûr. Et c’était à ce moment-là que Bruce l’avait contacté via radio. Une enquête sur les ripoux du GCPD ? C’était quelque chose de vraiment intéressant, ça.

« D’accord, j’arrive au plus vite. »

Une fois l’adresse affichée sur son téléphone, il avait sauté sur sa moto pour rejoindre Gotham City. Trouver l’immeuble n’avait pas été si compliqué que ça. Rentrer dans l’immeuble non plus. C’était souvent le cas, avec les immeubles les plus anciens de Gotham : les portes d’entrées ne se verrouillaient plus depuis bien longtemps, et tout le monde était bien trop occupé pour regarder qui entrait et qui sortait. Dick vérifia à nouveau l’adresse que Bruce lui avait donnée, et monta à l’étage indiqué. Sans surprise, il ne vit pas Bruce. Son mentor s’était sûrement caché en attendant de savoir si c’était bien Dick qui était présent dans l’appartement. Plutôt que de manquer de discrétion, il lui envoya un message pour signaler sa présence. En attendant que Bruce ne se montre, Dick pensa à toutes les questions qu’il avait à lui poser sur cette fameuse piste que Gordon lui avait donné. De quoi est-ce qu’ils partaient, et qu’est-ce qu’ils cherchaient exactement dans cet appartement.

Revenir en haut Aller en bas
Staff
Staff
Bruce Wayne / Batman

Gotham ID Card
Disponibilité RP: Disponible
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Bruce Wayne / Batman

Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson  Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson    Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson  EmptyJeu 19 Nov - 10:15


Le carnet d'un pourri



Bruce restait silencieux, comme il savait si bien le faire. Dick le préviendrais quand il sera là, si ce n’était pas lui, dans ce cas Batman avisera. Mais au bout de quelques minutes un message s'affiche dans son masque, c’était bien Nightwing qui venait d’arriver. Bruce sortait alors de la chambre avant de descendre à la rencontre de son fils adoptif, ce dernier était venu, rien que ça suffisait à faire plaisir au justicier. Depuis qu’il est devenu Nightwing, Bruce avait cette partie de lui nostalgique, Dick était à ses yeux le Robin le plus efficace, le plus discipliné et celui qu’il choisirait si un jour il venait à devoir raccrocher la cape.

“ Merci d’être venu. Tiens voici ce que Gordon m’a donné, malgré cette liste de noms, j’aimerais enquêter ici. Peut-être qu’on trouvera un indice, une piste qui aurait échappé au GCPD. Mais pour le moment tout ce que j’ai trouvé c’est que notre ami était un alcoolique notoire, ainsi qu’un fan de prostituée.

Comme la moitié des gens de cette ville.”


Puis Bruce laisse Dick feuilleté s’il le voulait le carnet, puis chercher des indices s’il en trouve. Mais rien de bien intéressant, en ouvrant les placards Bruce remarquait quelque chose cependant, l’homme qui vivait ici n’avait pas de nourriture. Comme s’il ne vivait pas ici, mais non ce n’était pas possible, les traces dans la chambre indiquent qu’il habitait ici, qu’il y passait beaucoup de temps. Soit l’homme avait prévu de disparaître, soit quelqu’un s’est donné du mal pour aiguiller les policiers sur une mauvaise piste.

Mais Bruce était loin d’imaginer des détails aussi étranges, des papiers brûlés sur le plan de travail. La police avait-elle vraiment jeté un œil ici ? Ou alors d’autres ripoux ? Possible.

“ Je pense que nous n’aurons rien ici. Des placards vides, des notes brûlées, quelque chose ne tourne pas rond. D’après les informations, ce serait Double-face qui l’aurait assassiné, en le trouvant dans son bar. Mais on dirait au vu de son appartement que notre homme voulait partir.

Quelqu’un l'aurait vendu à Dent ? Ou alors il aurait voulu plus d’argent ? Qu’en penses-tu ? Tu as trouvé quelque chose ? “


Bruce attendait une réponse, tout en fouillant les tiroirs, les placards et tout ce qui arrivait à sa portée. Rien. Aucune trace de vie, comme s’il ne vivait qu’à l’étage. Pour une fois il n’y comprenait pas grand chose, finalement il avait bien fait de demander un coup de main à Dick. Au vu des résultats, ils n’avaient pas d’autres choix ils devaient se fiés à la liste de noms. Rendre visite à chacun d’entre eux, pour les interroger.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson  Empty
MessageSujet: Re: Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson    Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission : Le carnet d'un pourri - Dick Grayson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Won't you please, please help me? [PV : Alfred Pennyworth & Dick Grayson]
» Pot de vin [MISSION][TERMINEE]
» Expérimentation Animale [MISSION]
»  Le manuscrit volé [Mission - Solo]
» [mission] Livraison spéciale (avec Batwoman & Orphan) [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gotham City :: Burnley-
Sauter vers: