Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)

Aller en bas 
Detenus
Detenus
Harvey Dent/Double-Face

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles: Pègre
Relations amicales: aléatoires
Harvey Dent/Double-Face

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptyLun 24 Aoû - 23:34
La Harvester’s Bank de Gotham City, implantée de Midtown. Caché à l’arrière d’une voiture, Double-Face observait sa prochaine cible. Devait-il y aller maintenant ? Faire marche arrière serait difficile. Ses hommes étaient déjà en position. Certains étaient entrés à l’intérieur, déguisés en peintres et techniciens d’entretient. D’autres se tenaient dans une ruelle proche de la porte de derrière, attendant que leurs alliés leur ouvrent. Tout avait été minutieusement préparé. Il ne pouvait pas reculer. Un lancer rapide de sa pièce le lui certifia.

– Bonne chance à vous, patron.

– Toujours, Mike.

La voiture repartit aussitôt, emmenant son chauffeur. Il ne participerait pas au braquage. Mike et son équipe avaient une autre mission aujourd’hui, dans un autre quartier. Hors de question qu’il se laisse repérer aux alentours.

Double-Face monta les marches jusqu’à l’entrée d’un pas rapide. Une caméra pouvait le repérer. Avant qu’ils agissent, ce serait idiot. Un délai était encore nécessaire pour une exécution parfaite. Marvin se tenait à côté de la porte. Il avait demandé son ouverture dès qu’il l’avait vu sortir de son véhicule. Il laissa trainer la jambe pour l’empêcher de se refermer. Son chef put passer sans souci ni verrouillage.

La sécurité réagit dès qu’elle le reconnut. C’était déjà trop tard. Marvin sautait vers le premier garde tandis qu’un peintre attrapait un second dans le dos. Le portique de sécurité sonna, attirant l’attention de la foule. Pour les plus sourds, quelques tirs fusèrent en direction du plafond. Double-Face brandissait déjà un revolver dans chacune de ses mains.

– Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Nous ne nous présentons pas, nous espérons que vous nous avez déjà reconnu. Ce matin, nous nous sommes levés avec une envie soudaine. Et notre pièce nous a dit de l’assouvir. Alors, aujourd’hui… Nous dévalisons des banques.

Une déclaration plutôt théâtrale. Mais le théâtre était souvent nécessaire, que ce soit pour plaider une affaire ou pour jouer sur le même terrain que les chauves-souris. Cela permettait de donner une image forte. Et faire oublier quelques questions élémentaires, comme pourquoi cette banque en particulier ?

Les coups bien placés de deux autres peintres neutralisèrent deux autres gardes avant qu’ils aient eu le temps de décider comment intervenir. La sécurité ici était out. A un guichet, l’employée responsable de l’alarme voulut appuyer sur le bouton déclenchant… Mais le pistolet d’une femme de ménage vint se placer contre sa tempe.

– Vas-y, fais-moi plaisir.

Marvin et Simon à l’entrée. Luther et Bruce neutralisaient les gardes. Spice tenait en respect la caissière. Aussi déguisé en agent d’entretient, Tommy s’occupait de menacer les autres guichetiers. Dans les couloirs, Steven cherchait la porte de derrière. Celle qui permettrait de faire entrer Klaus et Roman, équipés de fusils et de gilets pare-balles bien plus efficaces en cas de combat.

– Vous devez avoir l’habitude de ce genre de choses. Au moins, vous devez en avoir vus dans des films. Si vous pensez jouer aux héros, oubliez de suite. C’est la meilleure façon de se faire tuer. Certains d’entre nous ont la gâchette facile. Mais nous n’avons pas intérêts à tous vous exécuter. Nous aurons besoin d’otages quand le GCPD et les chauves-souris interviendront. Vous comprenez ? Bien. Il est donc dans votre intérêt de coopérer. Pour commencer, rassemblez-vous tous du même côté. Allez. Plus vite ! Vous ne voulez pas nous énervez. Alors obéissez ! Les gars, secouez-les un peu pour leur montrer…

Les gardes désarmés furent jetés au sol pour indiquer la zone où se rassembler. Les hommes de mains agitèrent leurs armes pour signifier de se déplacer plus vite. Spice tira la caissière par les cheveux pour lui faire faire le tour. Steven, Klaus et Roman ramenèrent tout le personnel caché dans les couloirs. Puis ils commencèrent une distribution de l’équipement dissimulés dans leurs sacs. Simon acheva de verrouiller l’entrée pour qu’aucun importun ne puisse plus rentrer.

Le personnel et les clients de la banque affichaient un air sonné, presque passif. Gotham City était une ville où la criminalité restait très active malgré les années de patrouilles du Batman. Certains criminels continuaient de sévir régulièrement. Ceux-là, il valait mieux ne pas trop les provoquer. Et peut-être un justicier ou deux débarqueraient soudain pour sauver la situation. Ils devaient se raccrocher à cette idée et ne pas trop s’agiter. Pas pendant que toutes les armes étaient braquées dans leur direction.

– Bien. Et si nous descendions aux coffres maintenant ?

De la pointe de son fusil, Klaus fit signe au directeur de montrer le chemin. Dans son autre main, il montrait qu’il avait déjà prélevé les clés nécessaires au pillage. Tirant toujours les cheveux de la caissière, Spice leur emboita le pas. Marvin se choisit aussi un otage : une jeune cliente blonde vêtue d’un tailleur crème. Tommy garda les mains sur sa nouvelle arme, et se plaça aux côtés de leur chef comme un garde du corps. Luther restait pour diriger ceux qui allaient surveiller les otages. Et accessoirement leur vider les poches.

Les coffres se trouvaient au sous-sol, occupant plusieurs salles. Quelques tous de clés ouvrirent les portes et les grilles les plus proches. La principale contenait la réserve de billets. Pendant un instant, Tommy s’oublia devant l’un d’entre eux.

– Benjamin Franklin, mon vieil ami ! Gagne-moi le blé ! Gagne-moi le blé ! Vive la cupidité !

Le regard furieux de Marvin le rappela à l’ordre, et il se détourna du tas des billets de 100 $. Heureusement, leur chef ne semblait pas faire grand cas de cet écart. Il visita une des salles annexes, dédiés aux coffres privés.

– Vous savez à qui vous voulez vous attaquer ? Chacun des clients stockés ici est une personne puissante. Ils pourraient facilement vous faire payer cette intrusion et ce vol. Ils en ont les moyens !

Le directeur choisissait ce moment pour se rebeller. Il devait songer aux reproches que lui feraient les membres de son Conseil d’administration. Certaines personnes avaient de ces priorités… Double-Face ne lui répondit pas tout de suite. Il semblait réfléchir, tout en fixant une plaque particulière devant lui.

– 827, Maria Powers. Par ici, Max Shreck. Et là, la famille Daggett. Simon Stagg. Catherine Hamilton… Devons-nous continuer ? Ou avez-vous compris que nous nous sommes préparés ? Vos clients ne nous font pas peur. Au contraire. S’ils avaient une chance de nous atteindre, ils l’auraient déjà fait. Klaus !

Le directeur perdit encore plus de couleurs, si c’était possible. Etait-ce dû à la préparation évidente du criminel ? Ou au dédain avec lequel il parlait de personnes qui comptaient pour lui parmi les plus importantes de Gotham City. Abandonnant son fusil en bandoulière, l’homme de main sortit d’une poche un marteau et un burin. En quelques coups, il avait ouvert le coffre de Maria Powers. Sans regarder ce qui se trouvait à l’intérieur, il attaqua le suivant. Puis un autre. Et ainsi de suite. Le tout sous le regard toujours plus horrifié des deux responsables de la banque.

– Remontons, nous avons quelques ordres à donner.

Toutefois, Double-Face n’alla pas plus loin que les premières marches de l’escalier. Il se figea sans même se retourner. Il s’arrêtait à cause d’un retardataire. Ou deux, selon comment on comptait.

– Marvin ! Qu’est-ce que tu fais ? Ramène tes fesses tout de suite !

– J’arrive, patron ! J’arrive !

Le retardataire rejoignit le groupe, toujours trainant avec lui son otage. La mine basse, il n’osait rien dire. Rien en tout cas qui puisse couvrir les bruits de Klaus qui continuait à travailler. Son chef reprit son ascension jusqu’au rez-de-chaussée, et les autres le suivirent. Dans le grand hall, tous les otages étaient allongés au sol avec les mains attachées. Les trois qui avaient accompagné la visite des coffres subirent rapidement le même sort.

– Steven, Roman, Klaus va avoir besoin de votre aide. Tommy va vous montrer le chemin. Marvin, Spice, commencez à descendre les sacs. Ils vont en avoir besoin. Les autres, continuez de surveiller tout ce monde. Il ne faudrait pas qu’ils croient qu’ils ne nous intéressent plus.

Les ordres furent exécutés avec diligence, trahissant une préparation particulière. Et pour cause ! Cela faisait environ un mois qu’ils s’entrainaient pour cette occasion. Jusqu’à ce que leur coordination soit jugée satisfaisante. Une discipline exemplaire, nécessaire pour exécuter le plan sans le moindre accroc. Le hasard décidait de tout, mais il était possible de l’influencer avec la préparation nécessaire. Savoir doser le bon équilibre entre Ordre et Chaos, entre la raideur figée d’un plan et l’improvisation totale. Et aujourd’hui, tout se passait parfaitement bien…

Jusqu’à ce que l’entrée explose. Verre, briques et portiques de sécurité volèrent dans les airs. Simon dut se jeter précipitamment sur le côté pour ne pas se faire écraser. Mais des débris le touchèrent quand même. Ainsi que quelques prisonniers qui ne purent pas rouler sur le côté. Un camion scolaire avait défoncé le passage. Un camion scolaire ! Jaune, massif, immanquable sauf pour un aveugle ! Renforcé pour protéger ses passagers, et le plus distinctif possible pour ceux qui l’entouraient. Quel manque de discrétion ! A croire qu’il se moquait d’attirer la police et tous les justiciers que comptait Gotham City ! Qui pouvait se montrer aussi désinvolte ? Qui pouvait être aussi fou ?

Ah. Oui. Forcément. Lui.


Dernière édition par Harvey Dent/Double-Face le Jeu 3 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Joker

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Joker

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptyMar 25 Aoû - 1:23
L'ennui...Un insupportable ennui. Voilà ce qui définit, depuis quelque temps, les journées du Joker. Chaque jour, il tourne et tourne en rond comme un hamster dans son petit manège ridicule en espérant peut-être un jour sortir ou voir autre chose.

L'ennui...de ne pas trouver quoi faire de nouveau pour égayer la vie de Gotham... Enfin, probablement la sienne...non.. Essentiellement la sienne... Il détestait l'ennui plus que tout. C'est le souci de vouloir faire toujours mieux. À un moment donné, il arrive qu'on tombe sur un mur dans la créativité et une partie du fun est justement de faire sauter ce mur...avec d'autres personnes ou bâtiments, ça serait mieux, évidemment.

D'abord, il pensa, comme de coutume, à aller titiller son cher Batou, mais ça devenait redondant par moments et puis c'était tellement facile de le faire sortir de ses gonds. Une simple attaque dans le commissariat contre son Gordon, l'un de ses plus fidèles alliés le mettrait déjà suffisamment en colère... Attendez... Cela a déjà été fait... Évitons les redites.

Non non, il fallait autre chose... Une autre cible... Facile à énerver et avec qui il est facile de faire des blagues..

-Mr Freeze? Nan, personne ne sait où il est. Le pingouin ? Hum... Le petit Oswald est un bon plan généralement, mais là... Ça me dit rien...Oh... La famille Falcone... Nan trop facile....Raaah, c'est à s'arracher les cheveux.

À défaut de se dégarnir la tête, le Joker prit la décision de sortir un peu prendre l'air...de façon anonyme... Et pour cela, rien de plus simple que de s'habiller en clown... On met une tenue bien voyante rouge et blanche, des grosses chaussures, un nez rouge, un peu de maquillage sur la peau déjà bien blanche et tout le monde n'y verra que du feu.

Ce n'est même pas la première fois qu'il faisait une telle chose. Combien de fois, il s'était installé devant le commissariat, devant la mairie, devant les tribunaux ou dans les parcs sans que personne ne devine qui était derrière le subtil déguisement ? Il suffit de donner le change... Quelques acrobaties, un peu de jonglage, deux trois tours de magie et des ballons remplis de gaz hilarant offert à des enfants qui vont ramener ces cadeaux chez eux.. tout innocemment...

Mais bouger autant, ça creuse mine de rien. Et il adore prendre un petit quelque chose dans un dinner quelconque. Les regards sont toujours sur lui. Étrangement, ça gêne toujours les gens de voir un clown manger normalement au milieu d'eux. Mais c'est là aussi qu'on entend beaucoup de potins intéressants si on tend un tant soit peu l'oreille.

Comme des rumeurs parlant de nouveaux justiciers ou que les démons arrivent sur Terre... Des choses extravagantes et, hélas, sans grand intérêt... Enfin le plus souvent.

Sauf quand on entend parler d'un futur casse. Là, l'oreille se fait plus attentive que jamais. Non par appât du gain (même s'il faut avouer q'un peu d'argent dans les poches ça aide) mais surtout pour se mêler des affaires des autres.

Et, comble de joie, il s'agissait d'un sbire de ce cher Double-Face. Comment n'avait-il pas pu penser à lui avant ? Sa personnalité à double personnalités préférée... Voilà de quoi passer un bon moment. Et puis, ça faisait tellement longtemps qu'il ne lui à pas rendu une petite visite "amicale".
Heureusement que le sbire est un grand bavard. Tout les détails sont là, la date, la banque, l'heure... Tout ce qu'il lui fallait était en poche. Il n'avait plus qu'à trouver comment. Il fallait faire en sorte que les choses soient fait en grand pour une telle occasion. Il faut une entrèe triomphale... En mettre plein la vue, que ça soit pour Harvey ou ceux qui seront dans la banque à ce moment là.

Et c'est en se remettant au "travail" qu'il eu son idée...En donnant des ballons à des enfants sortant d'un bus. Un bus jaune...Tellement jaune qu'il en était presque fluorescent...

-Décidément, j'ai bien fait de sortir moi AHAH!!

Le bus fut rapidement vide des enfants présents... Puis du chauffeur après avoir été viré par un clown grotesque au sourire effrayant.

Mais il y avait encore beaucoup de travail à faire avant d'être prêt et le Joker rameuta le plus d'hommes qu'il pourrait trouver en faisant la "promesse" d'une belle somme d'argent à chacun... Enfin, s'ils revenaient vivants... Ce qu'il ne précisa pas... Ça gâcherait le plaisir sinon.

Le Jour J comme Joker, tout était prêt. Il fit renforcer le bus sans dire pourquoi...arma ses hommes... et stationna le véhicule pas loin de la banque. Et comme prévu, il put voir ce cher Harvey et sa petite bande entrer dans la banque... Réglé comme du papier à musique.
Il attendit un peu, laissant le temps à Double-Face de célébrer la quasi-réussite de ce casse qu'il avait dû mettre beaucoup de temps à préparer. Puis se mit au volant.

-Accrochez-vous, les gars...Ça va secouer AHAHAHAH!!!

Grand coup de pied sur l'accélérateur et le bus fonça vers les portes de la banque qui volèrent et explosèrent à son passage. Le bus était entré à moitié dans la banque dans un bruit assourdissant. Le Joker laissa le temps que la poussière retombe un peu et surtout qu'Harvey réalise ce qui se passe.

La porte du bus s'ouvrit et son rire si caractéristique commença à retentir dans la banque dont les occupants ne comprenaient rien à la situation... sauf un.. ou deux... Une petite explosion sortit du bus avec un amas de cotillons et de paillettes et le Joker sortit du bus pour se mettre en avant.

-TA-DAAAAAAA Bonjour à tous très cher amis...Oh, mais regardez moi tout ce monde, tout ce public!

Ses hommes suivirent, un peu groggy malgré le renforcement du véhicule, mais prêt à en découdre si nécessaire...

-Harveeeey.. Tu es là...Enfin tes deux moitiés sont là... J'espère que je ne dérange pas. Comme tu vois, j'ai eu un petit accident de la route... Tu sais ce que c'est, pas vrai? Oh tu devrais voir tes têtes... C'est à tomber de rire AHAHAHAH!!!

Le temps semblait s'être arrêter pour tout le monde dans cette banque... Tout pouvait arriver... Mais c'est ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Harvey Dent/Double-Face

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles: Pègre
Relations amicales: aléatoires
Harvey Dent/Double-Face

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptyDim 30 Aoû - 0:08
Le Joker. L’autoproclamé Clown prince du crime. La personne la plus crainte de tout Gotham City. Batman avait un certain nombre de supporters. Lui, même ses subordonnés le supportaient.

Une bouffée de haine envahit Double-Face. La première fois qu’ils s’étaient rencontrés, le procureur Harvey Dent cherchait à le mettre en prison. Avec des résultats mitigés. Il esquivait toujours Blackgate pour Arkham. Et s’en échappait facilement. Jamais ils n’avaient été capables de mettre un nom sur son dossier. Aujourd’hui encore, le GCPD ne pouvait lui donner d’autre désignation administrative que "John Doe". Un Noël, il l’avait surpris dans sa propre maison et s’était fait passer à tabac. Son intimité exposée, explosée. C’était largement suffisant pour que la partie Harvey Dent veuille se venger. Pour nourrir une haine profonde et éternelle à son égard.

La partie Double-Face entretenait des rapports plus ambigus. Ses talents étaient indéniables, donc utiles. Le pragmatisme pur imposait de collaborer. Au moins un temps. Mais leurs alliances n’avaient que peu de fins possibles. Soit une trahison, peu importe duquel des deux. Soit une intervention des chauves-souris qui les renvoyaient dans leurs cellules respectives. Au fond, comme avec la majorité des freaks de Gotham City, il n’y avait que sur terrain neutre où ils ne finissaient pas par essayer de s’entretuer. Des ambitions divergentes pour des rivaux. Le hasard ne l’avait jamais abandonné dans une situation où la pièce le condamnait à mort.

Le Joker arrivait lentement, en dansant et en se donnant en spectacle. Il était content de lui. Double-Face l’observait en silence. En serrant les dents. Les seuls mouvements de sa part venaient de sa main, envoyant sa pièce en argent dans les airs et la rattrapant. Il ne regardait pas le résultat de ces lancers. Ce n’était pas encore le moment de juger. Il s’agissait surtout de canaliser sa frustration et d’envoyer un message de menace à ceux qui l’entouraient. Mais pas le clown. Lui était au-dessus de tout cela. Il aimait même provoquer ce genre de réactions. Alors l’ancien procureur Harvey Dent évaluait à toute vitesse les conséquences d’une telle irruption. Toutes néfastes.

La première d’entre-elles était un possible conflit avec les nouveaux arrivants. Pour une raison ou pour une autre. La pièce jugerait. Ou le Joker tirerait le premier. Il n’avait rien de plus à dire ou faire à ce sujet. Double-Face ne s’inquiétait plus de ce genre de problèmes depuis longtemps.

Il y avait ensuite la police. Le quartier surnommé Midtown occupait la moitié est de l’île du même nom. Elle en couvrait environ les deux tiers. Downtown, la grande île plus au sud, représentait le cœur historique de Gotham City, là où s’étaient construits ses bâtiments les plus anciens. On y trouvait encore des institutions hautement symboliques, comme la Maire ou la Grande Cathédrale. Avec l’extension vers le nord, de nouveaux ajouts s’étaient construits en fonction des besoins. Pour ce quartier, le point important était le bâtiment de la Bourse. Plusieurs banques avaient élu domicile alentours, dont la Harvester’s Bank où ils se trouvaient actuellement. Mais aussi un peu plus loin le commissariat central du GCPD. Le quartier-général de la police, où stationnaient plusieurs unités d’élites. Certaines restaient corrompues, d’autres se rueraient à l’assaut dès l’annonce du braquage. Elles étaient trop proches pour ne pas arriver sous peu. Voilà pourquoi il avait soigneusement établi un plan minutieux, qui ne devait pas attirer l’attention.

Bien évidemment, qui dit alerte du GCPD dit aussi présence de chauves-souris. Ses troupes n’étaient toujours pas suffisamment entrainés pour faire face aux plus dangereux d’entre-eux. Sûrement, ils le ne deviendraient même jamais. Le standard établi par Batman était hautement élitiste, et accessible uniquement à une poignée d’élus naturellement doués. Le commissariat central était le fief de James Gordon, il ne manquerait pas de les appeler en renforts.

– Ah, le clown… Pourquoi viens-tu tout gâcher ?

Le plan A consistait en une récupération discrète du contenu de la banque et une fuite rapide. Il fallait être le plus loin possible avant que l’alerte soit donnée. De préférence de retour à la planque, où ils ne pourraient plus être délogés. Et ainsi éviter tout combat pouvant les mettre en danger. Si cela échouait, le plan B prévoyait de se barricader avec les otages et de résister jusqu’à ce qu’une occasion se présente. Limiter les risques. Ensuite, les plans C et D…

La pièce retomba dans sa main. Cette fois-ci, Double-Face regarda le résultat. Son énervement était toujours visible, car il ne la plaqua pas sur son avant-bras gauche. Il se contenta d’ouvrir la main. Toutefois, la question posée ne concernait pas encore le Joker.

– Luther, fais descendre les otages. Enferme-les dans une salle vide. Tu sais quoi faire.

– A vos ordres, patron.

Les premiers otages furent redressés sans ménagement et poussés vers l’escalier. Le Joker observa ce déplacement en haussant le sourcil. Il était ignoré, et il n’y avait rien qu’il détestait plus. Cela pouvait fortement l’énerver. Et personne ne souhaitait le mettre dans un tel état. Quand ça arrivait, cela finissait toujours par des morts. Il fallait donc lui accorder ce qu’il demandait : être mis au centre de l’attention. Laissant son lieutenant régler la question des prisonniers, il s’avança enfin directement vers leur invité inattendu.

– Félicitations le clown ! Tu as réussi une grande entrée ! Ils doivent l’avoir remarqué jusqu’au GCPD ! Pas la peine d’expliquer ce que tu fais là. Tu t’ennuyais. Alors tu as décidé de sortir de ton territoire et de t’amuser chez les autres. Attirer sur eux quelques collants. Peut-être même Batman en personne… Ah ça, tu aimerais ! Comme ça tu aurais une nouvelle occasion de l’affronter. Comment dis-tu ? Jouer avec lui ? Oh oui, que tu aimerais ça. Et donc aujourd’hui, le hasard a voulu que ça tombe sur notre dos. Très bien ! Ainsi soit-il. Prépare ton piège, Joker. Mais ne compte pas sur nous pour tomber dedans avec joie.

Sur ce, il lui tourna le dos. Ce qui était un très gros risque. Il avait plusieurs cicatrices pour en témoigner. Ses deux moitiés détestaient chacune d’entre elles. Mais ce n’était pas sa priorité pour le moment. Il lui fallait réorganiser ses hommes pour se préparer à la tempête qui ne manquerait pas de suivre. Une tempête que le Joker avait déclenchée. Et malheureusement, ses hommes et lui auraient plus de chances de survivre s’il se battait à leurs côtés.

Déjà, les sirènes des voitures de police se faisaient entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Joker

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Joker

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptyLun 31 Aoû - 19:50
Double-Face est assez à part dans le spectre assez large des psychopathes de Gotham. Il arrivait à cuisiner cette intelligence froide et calculatrice couplée à une rage débordante, assaisonnées d'une certaine éthique particulière et le tout saupoudré d'un système binaire qui pouvait amener à un délicieux chaos quand on sait comme faire chauffer le tout.

Le plus amusant, c'est que, par moments, il est totalement impossible de savoir quelle partie de lui peut totalement disjoncter. A cet instant précis, il n'était pas très compliqué de voir la colère et la haine émanées du coté Harvey et discerner le pragmatisme et la recherche d'une solution viable de l'autre coté du visage. Le Joker espérait le voir sortir de ses gonds, mais, en un sens, c'est encore plus intéressant comme ça.

-Harvey, Harvey... Tu me connais si mal. Tu crois vraiment que j'ai fait tout ça pour gâcher ton petit braquage?... Bon.. Un peu, c'est vrai... Je l'avoue. Mais...Crois moi... Le spectacle ne fait que commencer et je vais toujours au bout d'une performance AHAH!

Le Joker entendait aussi les sirènes de police. Pour lui, ça n'augurait que du bon et il ne craignait pas la venue des soi-disant justiciers. Ceux-là, pour un braquage, arrivent souvent en retard. Il regarda sa montre, le temps filait, mais il en restait assez pour faire ce qu'il avait à faire.

-Je ne me suis pas enquiquiné à faire une telle entrée juste pour te dérober l'argent de la banque... J'aurai pu faire ça avec une autre ou même avec quelqu'un d'autre. Non non non... Je suis venu te faire un cadeau.

Malgré toute la réputation du Joker, tout le monde sait que cette phrase interpelle et de toutes les façons possibles mais dans le milieu du crime, il y a encore plus de possibilités... Surtout quand on est fou.

-Ecoute. JE sais que tu ne t'attendais pas à me voir et TU sais que la police va rappliquer plus vite que tu ne le prévoyais dans ton joli petit plan. Et TU sais que tu vas avoir besoin de mon petit cadeau... Laisse-moi te montrer !

Le Joker fit claquer ses doigts et un gros malabar, portant rangers aux pieds, pantalon militaire, gilet pare-balles et maquillage de clown sortit du bus avec trois mallettes en métal dans mes bras. Le malabar s'approcha d'une table encore intacte de la banque et retira violemment les différentes brochures proposant divers services ridicules pour voler encore plus d'argent aux citoyens de la ville.

Il déposa les valises l'une à côté de l'autre, attrapa la table à bout de bras et la posa devant le Joker. Celui-ci ouvrit les valises et a l'intérieur de chacune, on pouvait distinguer un énorme bouton. Un rouge, un bleu et un vert qui faisaient penser à ces bumpers idiots qu'on voit dans les jeux télé. Ces boutons semblaient être reliés à de l'électronique. Il y avait quelques diodes lumineuses par-ci, par-là, mais c'était simplement décoratif pour amuser le Joker.

-Voilà mon cadeau et ma proposition, Harvey. Comme je l'ai dit, mon... entrée a été plus que remarqué mais je te propose une belle diversion. Vois-tu, chaque bouton ici présent, est relié à une bombe que j'ai bien caché dans notre chère cité. Il y a une bombe dans un hôpital, une autre dans un poste de pompier, et une dernière... dans une école. Le truc... c'est que je ne sais pas quel bouton fait sauter quelle bombe.. Idiot que je suis.

Le Joker brûlait d'envie de pouvoir le visage.. pardon... Les visages de Double-Face à ce moment précis. Il n'est pas du genre à se faire ruiner ses plans et c'est une immense partie de la blague que de faire en sorte que tout dérape. Le plus gros risque serait qu'il se retourne d'un coup pour faire feu sur lui mais Harvey ne fera rien que sa pièce fétiche ne lui dira de faire.

-Tu vas choisir un de ces trois boutons, n'importe lequel et quand la bombe explosera, d'après toi, que fera la police ? Surtout que j'ai placé les bombes pas si loin d'ici, donc les flics qui arrivent seront renvoyés directement là-bas au lieu d'ici. Je sais que tu adores les choix binaires, mais.. Hé, regarde, je t'offre un plus grand choix... Ne viens pas dire que je ne suis pas généreux AHAHAH!

Bien sûr, il était tout à fait possible que Double-Face refuse de jouer le jeu, mais dans ce cas, il n'aura qu'à le retenir ici jusqu'à l'arrivée de la police même s'il fallait en arriver aux armes. Cela pourrait être assez amusant, mais moins que le choix qu'il lui offre. S'il choisit d'appuyer sur un bouton, le plus intéressant sera de savoir s'il se servira de sa chère petite pièce pour prendre une telle décision. Surtout qu'il n'est pas du genre à tuer à tort et à travers.

Mais les circonstances vont peut-être le plonger dans un plus grand chaos mental et le faire agir comme jamais. Le Joker sait que si Harvey braque cette banque aujourd'hui, c'est qu'il a besoin expressément d'argent et qu'il refusera de repartir sans. Il aura énormément de mal à refaire un casse aussi bien préparé et il y a peu de chances qu'il ai envie de finir en prison ou à Arkham de si tôt.

Pour le Joker, finir à Arkham, c'est juste faire un petit tour à la maison pour panser les plaies généralement causées par les poings des chauves-souris de la ville... En gros une belle routine bien huilée pour le Clown Prince du Crime.

-Alors, mon petit Harvey? Que vas-tu choisir ? T'en tenir à ton plan si bien préparé avec un énorme risque de rencontrer la police ? Accepter mon offre généreuse d'une belle diversion au prix de quelques vies humaines et insignifiantes ? Ou... Refuser mon aide ?

La dernière partie de la phrase ne contenait aucune malice, aucun rire. Le ton était froid et le sourire avait même disparu un instant du visage du Joker. Refuser pouvait réserver une dose de fun, mais ça serait vraiment foutre en l'air toute sa préparation... Et il a horreur de ça plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue des assassins
Ligue des assassins
Derrick Coe /Black Spider

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Derrick Coe /Black Spider

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptyVen 4 Sep - 12:12
Batman & red robin
Un braquage a arrêté.
Bruce n'avait pas de jour de repos. Cependant, il ne s'était pas rendu en ville aujourd'hui. Il devait travailler sur un nouveau projet de chez lui afin que les plans soient mis au point et qu'il puisse les transmettre à Lucius une fois ceux-ci achevés. Cela permettrait à Gotham d'avoir des emplois plus stables. Son père avait fait en sorte que Gotham ne vienne pas à manquer d'énergie grâce à plusieurs systèmes utilisant l'eau comme composant. Cependant, il ne voulait pas s'arrêter qu’à ça. Améliorer la vie des habitants signifiait aussi qu'ils puissent travailler en toute sécurité. Et dans ce sens, il cherchait des solutions viables. Bien qu'avec tous les détenus dehors, cela n'était pas simple.

Pour ce qui était du marché en bourse, il ne s'en préoccupait pas pour le moment. Le plus important pour lui à l'heure actuelle était de trouver des idées sur des valeurs sûres. Donner plus d'argent à l'hôpital pour qu'ils puissent avoir plus d'effectifs étaient déjà prévus. Pour ce qui est des policiers, sans doute faire une donation aussi. Mais cela ne suffirait pas, il lui fallait une autre approche. Et bien qu'il sentait qu'il était sur le point de trouver, l'idée lui échappait avant qu'il ne puisse y penser. À croire qu'il n'avait pas de solution à l'heure actuelle. S'en doute que cela était dû à la fatigue ou à autres choses qui sait. Mais il était vrai qu'il arrivait à peu dormir et que le fait d'enchaîner ses nuits avec ses jours le surmenait de plus en plus. Bruce devrait prendre quelques jours de congés un jour ou l'autre, mais la pègre ne lui laissait pas ce plaisir. Et il n'était pas question non plus pour lui d'envoyer sa famille à sa place. Malgré la confiance qu'il peut avoir en eux.

Alors qu'il passait en revu la plupart de ses projets en étant dans son bureau à l'intérieur de son manoir, il remarquait une erreur au niveau des finances. Voulant en savoir plus, il remarquait que certaines personnes détournaient subtilement pour les garder sur leur compte personnel. Bruce passait plusieurs coup de fil afin de prévenir des personnes de confiance dont Lucius pour qu'il puisse s'occuper de virer les quelques personnes en questions après restitution de l'argent. Ce qui va lui permettre de mettre en place certains projets. Notamment la construction d'un nouveau quartier d'habitation. Ce qui sera un projet d'une grande ampleur, mais il le fallait. PAs question d'abandonner les habitants de gotham.


Ne voyant pas le temps passé en imaginant les différents croquis du nouveau quartier, il ne fut interrompu que lorsqu'il entendit sur sa radio branché sur le canal de la police qu'un braquage avait lieu. Ne voulant y aller de suite, il augmentait néanmoins le son en écoutant ce qui se disait tout en continuant les dessins du nouveau quartier. Et lorsqu'il entendait qu'un bus était rentré dans une banque, il sut de suite de qui il s'agissait. Une seule personne ferait une telle chose. Se levant rapidement, il se rendit à la batcave afin d'allumer son ordinateur en se branchant à divers réseau afin de lancer un algorythme basé sur des spectromètres. Pendant ce temps, il enfilait son costume de chevalier noir en prenant plus d'attirails que d'ordinaire.

Une fois le costume mis, Batman se rendit à son ordinateur pour voir le nombre d'ennemis qui s'y trouvait. Cela allait être un long et dur combat pour lui. Mais il en a déjà vu d'autres. Si bien qu'il en profitait pour regarder tout les paramètres disponibles et toutes les possibilités s'offrant à lui. Une fois tout cela fait, il s'en allait en prenant la batmobile. Il avait laissé l'ordinateur allumer, mais il n'avait plus le temps. Le temps... Une chose qui lui manquait depuis des années et pourtant, Batman ne lâchait jamais rien et ne montrait pas ses émotions. Uniquement la douleur lorsqu'elle est trop intense à supporter.

S'y étant rendu à toute vitesse, Batman n'était plus très loin du lieu-dit du braquage et il remarquait déjà le périmètre de sécurité de la police. Ouvrant les portes de sa batmobile, il quittait le véhicule en train de rouler en laissant le guidage à Lucius. Batman n'avait pas l'intention de déranger plus qu'outre mesure Alfred. D'autant que Lucius était celui qui l'avait aidé à avoir ce véhicule. Si bien qu'il était la personne idéale pour l'aider. Profitant de ce petit subterfuge, Batman utilisa son grappin pour passer de toit en toit jusqu'à la banque pendant que la batmobile se mettait en place. Il fallait qu'il puisse être rapide et ne pas être vu. Et le moment venu, il pourra utiliser les plans qu'il avait en tête.

Activant sa vision infrarouge, il regardait à l'étage de la banque combien de personnes il y avait. Il passa juste au niveau de la fenêtre sans qu'il n'y ai vraiment de complication en soit. Cependant, bien que le bruit ai été atténué par chance, deux personnes entraient dans la pièce. Batman s'était mis sur le côté en laissant passer le premier avant d'assomer le second par un violent coup à la nuque et utiliser son tazer sur le premier qui était rentré. Suite à quoi il passa la porte à son tour et montait vers le haut pour ne pas être vu par ceux de l'étage. Il ne devra agir qu'une fois qu'ils auraient vu les deux au sol et pas avant.

Il profitait pour les compter. Il y en avait à peu près huit. L'un d'eux rentrait dans la pièce en question et Bruce devait agir. Il lançait alors une fumigène avant de descendre en utilisant sa cape et donner plusieurs coups de poing sur l'un deux. Suite à cela, il utilisa un batarang pour amocher l'une des mains d'un de ses adversaires. Se mouvant rapidement, il lançant de nouveau projectiles rendant inopérant leurs armes. Tout du moins, une fois qu'il appuiera sur le bouton qu'il a en mains. Choses qu'il fit une fois qu'il cogna le visage de l'un d'eux et un coup de coude au niveau de son mollet.

Désarmés, il laissa place au corps à corps en recevant parfois des coups de couteau. Mais son armure était trop solide pour que cela ne le transperce. Si bien qu'il observait et agissait en conséquence. Il ne lui a pas fallu plus de 3mn pour en venir à bout. N'ayant plus d'adversaires en face de lui, il observait ceux-ci et remarquait qu'il y avait certains hommes de double-face et d'autres du joker. Quoi qu'il en soit, il prit la porte pour descendre et observer la scène dans le hall principal de la banque. Il fallait qu'il sache quel plan mijotait le joker avec double-face.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Harvey Dent/Double-Face

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles: Pègre
Relations amicales: aléatoires
Harvey Dent/Double-Face

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptySam 5 Sep - 0:13
Trois boites. Qu’est-ce que le Joker voulait faire avec trois boites ? Et où se trouvaient ces bombes ? Fou comme il était, il pouvait en avoir laissé une chez lui. En envoyer une autre au commissariat central. Et s’il savait où elle se trouvait, la planque de Double-Face pourrait être menacée. En fait, les seules zones à l’abri de cette menace devraient être les repaires de Batman. Il pouvait confier à quelqu’un la responsabilité de dégâts sur une secondaire. Mais la principale, il se la réservait et se montrait très jaloux sur tout ce qui concernait le sujet.

Donc ces bombes pouvaient se trouver partout. Y compris dans le camion qui bloquait l’entrée de la banque. Dans des bâtiments très utiles voire nécessaire pour la suite. Potentiellement tout détruire pour un pari qui amuserait un clown. C’était ridicule. Pourquoi ferait-il ça ? Il n’y avait aucune raison. Il faudrait être fou pour se risque… Il devait demander à sa pièce. Elle s’éleva face au sourire moqueur du Joker et donna sa réponse.

Et bien… personne n’est parfait ! Par quel côté devait-il commencer ? Droite ou gauche ? Le sourire de l’insupportable clown devenait de plus en plus large à chaque lancer. Harvey Dent avait envie de lui envoyer son poing dans les dents. Mais un lancer avait déjà été effectué à ce sujet. C’était non. Pas aujourd’hui.

– Patron, les flics installent leurs barrages autour de la banque.

– Nous nous en doutons, Marvin. Continue de les surveiller. Luther !

– Oui patron ?

– Maintenant que les otages sont tous bien enfermés, envoie des patrouilles vérifier tous les points d’accès. Au sous-sol et aux étages. Nous sommes certains que le Joker ne verra aucun inconvénient à ce que ses hommes prêtent un coup de main.

Gauche donc. Où pouvaient bien se trouver ces bombes ? Le clown était fou. C’était un fait acquis. Il ne tenait à rien. Ses Harley Quinn pouvaient se faire se grands rêves. Peut-être plaçait-il au dessus de tout sa longue lutte contre Batman. Mais il n’était pas sans logique. Il prenait simplement un chemin différent des autres pour aller d’un point A à un point B. Alors, où avait-il pu cacher ces bombes ? C’était important pour déterminer leur importance et…

La pièce retomba, ordonnant d’abandonner la première boite. Les pensées de Double-Face continuaient de courir pendant qu’il se rapprochait de la seconde. Vouloir s’en remettre au hasard n’empêchait pas d’aimer estimer ce que couvriraient les choix possibles. Mais le Joker masquait les conséquences. Il voulait un choix à l’aveugle. Le hasard dans sa plus pure acceptation. Double-Face pouvait l’accepter. Mais pas pour son vulgaire amusement !

La pièce retomba. Et Double-Face se dirigea vers la troisième boite. Avec une pensée soudaine en tête. Une idée terrible. Et si tout ceci n’était qu’une farce ? Si le clown se moquait de lui avec des emballages vides ? Si c’était le cas sa vengeance serait…

– Patron !

Luther était de retour. Il tenait son talkie-walkie en main. Il n’avait pas besoin d’en dire plus. Le code avait été convenu longtemps auparavant. La pièce s’éleva une troisième et dernière fois. Puis Double-Face dégaina un de ses revolvers.

– Pas d’explosion pour aujourd’hui, le clown. Nous ignorons quel coup tordu tu avais prévu avec ton petit jeu, mais il s’achève ici. Nous n’irons pas plus loin. Le temps ne s’y prête plus. En ce moment-même, les hommes que nous avons envoyés surveiller les accès ne répondent plus. Ni en haut, ni en bas. Et ce, sans le moindre bruit pour nous avertir. C’est bien trop efficace pour le GCPD. Tu sais tout autant que nous ce que cela signifie. Tu dois même jubiler à cette pensée. Les chauves-souris sont arrivées. Il faut que nous allions nous en occuper. Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Joker

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Joker

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptyLun 7 Sep - 12:07
Il est fascinant de regarder le visage... pardon... LES visages de Double-Face quand il doit prendre une décision. On peut voir toute une palette d'émotions assez intenses apparaitrent dessus. De l'anxiété, du stress, de la colère et/ou de la conviction. C'est vraiment un pur régal de tout décrypter chez lui, car il y en a deux fois plus que chez les autres.

Et le Joker savait comment il fonctionnait. Quelque soit la décision qu'il doit prendre, il y aura toujours la même réfléxion:" que demander à la pièce ?". Tout commence par ça. Ensuite, vient la question... Puis le lancer de pièce qui le conforte dans sa décision. Mais cela limite grandement ses choix sans qu'il s'en rende compte. Il est obligé de faire en sorte que tout soit binaire mais bon, s'il aime ça, comment peut-on le juger ?

Évidemment, le Joker savait que Batman était déjà dans la banque. Il est toujours là. Indéfectible adversaire qui ne peut s'empêcher d'accourir au moindre signal. Lui aussi est très prévisible et son obsession le rend plus proche du Joker qu'il ne souhaiterait l'avouer. Mais, pour l'instant, Batou est secondaire. Son arrivée était prévu, mais ce n'est pas le sujet.

Tout était parfait. Entrée théâtrale en grande fanfare, des bombes, des boutons colorés, un Harvey qui voit son plan doucement partir en miettes. Oooh quel bonheur.

Mais... Tout a basculé. Malgré les probabilités, la pièce a toujours fait un choix négatif pour les trois boutons et Harvey a sorti son arme en proposant une fuite. En soi, une fuite peut être amusante, mais généralement, ça implique une voiture flashy et visible, un bon chauffeur, un bazooka et quelques grenades... au minimum. Mais le Joker n'avait pas du tout envie de fuir. Ce n'était pas le bon moment et Le Clown Prince du Crime voulait le faire comprendre. Il sortit à son tour un magnum trafiqué par ses soins et affublé d'un canon long grotesque mais efficace qu'il braqua dans la direction de Double-Face.

-Harvey, Harvey... Tu ne sembles pas comprendre ce que je suis en train de t'offrir. Je suis là pour apporter un sourire à tes visages tristes. Et tu n'as surtout pas compris que cette fois, le choix de partir n'est pas autorisé. Tu n'as que le choix d'un des trois boutons. Je t'ai dit que je vais toujours au bout d'une performance. Donc... Soit tu prends une des boîtes...Soit...

Le Joker ne finit pas sa phrase et ses hommes ont évidemment comprit. Ils sortirent leurs armes à leur tour pour braquer les hommes de Dent tout en se cachant derrière des masques de clowns. On pourrait croire que les hommes du Joker sont stupides de suivre un tel personnage (et dans certains cas, c'est vrai.) mais cette fois, ils étaient choisis avec soin. Il n'était pas aussi fou que le Joker lui-même, mais, pour eux aussi, l'amusement passait avant l'argent ou même la vie.

-Tu vois...De l'argent, tu peux en trouver partout dans cette ville. Il y a presque autant de banques que de malfrat ici. Mais des opportunités comme la mienne...C'est beaucoup plus rare. Ça serait bête de pas en profiter non?

La tension montait encore plus. Le Joker ne savait pas encore s'il tirerait vraiment sur Double-Face ou pas. En plus, s'il a pris son vrai flingue ou celui avec juste le drapeau "BANG" dessus. Il avait fait exprès que les deux soient identiques et ne prenait que le premier qui passait sous sa main sans réfléchir.
C'est ce qu'il différencie les deux hommes. L'un tente de tout rationaliser avec un système simple et l'autre n'a aucune logique sinon la sienne.

-Allez Harvey... Je suis d'humeur généreuse... Alors tu as le droit à un dernier indice. J'imagine que tu as pensé à cette possibilitè, mais en effet, le bus derrière moi contient également une bombe. Et celle-ci est commandée par un de boutons devant toi. Qu'est ce que tu en dis? Tu pourrais te débarrasser de moi pour toujours avec un peu de chance ? Ne me dis pas que tu vas refuser ça quand même???

La folie montait de plus en plus dans le Joker au fur et à mesure que son sourire s'affichait de plus en plus en fixant Double-Face.
Revenir en haut Aller en bas
Justiciers
Justiciers
Timothy Drake/Red Robin

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Timothy Drake/Red Robin

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptyJeu 10 Sep - 19:40
 Braquage à la Harvester's Bank  

JOKER/DOUBLE FACE
.


RED ROBIN & BATMAN


Agir contre le crime dans une ville comme Gotham City, c’était un combat quotidien, sans fin. Il n’y avait pas un seul moment dans cette maudite ville ou quelqu’un n’était pas pris en otage, ou quelqu’un ne mourrait pas des suites d’une drogue quelconque. Il n’y avait pas un seul moment sans qu’un nouveau criminel naisse. D’ailleurs qu’est ce qui faisait qu’on était un criminel ? Est-ce que les justiciers étaient des criminels dans un sens ? D’après le maire, c’était clair que oui. Mais, ils étaient devenus d’utilité publique, clairement.

Timothy secoua la tête, chassant de son esprit ces quelques pensées. Il se laissait souvent guider par ses pensées lorsqu’il n’était pas en train de faire quelque chose… De faire justice. Ou simplement d’essayer de suivre ses cours malgré une fatigue indéfinissable. Ça devenait difficile, gérer les deux, mais ce n’était pas impossible et il avait juré à Bruce de garder une vie calme, normale en parallèle à ses activités nocturnes. Et Bruce avait raison, c’était une façon de ne pas céder à la folie dans un sens, rester « normal ». Et puis, il était important de gérer ses devoirs, ses passions, ses obligations, être un justicier n’était pas une finalité en soi. Red Robin était une partie importante dans sa vie, comme le fut tantôt son rôle de Robin, son costume le prouvait, l’affection qu’il portait à cette période de vie était grande, ses travaux avec Batman avait une place spéciale dans son cœur. Il n’aurait pas gardé autant de similitude entre Red Robin et Robin s’il était prêt à tout quitter.

Mais voilà. Il avait décidé de devenir Red Robin. Il ne voulait pas quitter ce monde, le monde des justiciers. Il ne pouvait pas, il savait en devenant Robin il y’a quelques années qu’il avait un rôle à jouer pour aider Gotham à aller mieux. Mais souvent, la question se posait, est-ce que se balader en collant et combinaison de kevlar allait aider ?

Quoi qu’il arrive, il était actuellement en chemin pour le Manoir Wayne, il devait voir Bruce, pour discuter de... Gotham City. Batman avait une vision générale des choses. Si autant Nightwing surveillait Bludhaven, Tim ne savait pas où est-ce qu’il devait agir, comment aider concrètement les gens. Alors, il errait parfois, le soir, sur les toits de certains buildings, en écoutant les fréquences radios du GCPD comme Batman, le faisait justement. Il agissait, oui, mais comment pouvait-il être plus utile ? Il avait besoin de Bruce pour le savoir, histoire que son père adoptif le dirige, puis, il fallait qu’ils discutent de tout et de rien, du retour de Jason, par exemple.

Arrivant au manoir, Alfred, qui l’avait aidé à se soigner l’autre soir avait l’air reposé. Il invita Timothy à rejoindre le bureau de Bruce qui travaillait depuis la maison. Le majordome avait l’air ravi que le riche PDG soit ici. Ravi qu’il ne soit pas seul dans la grande maison. Une fois au bureau de son mentor, Drake ne fût pas surpris de ne pas le retrouver ici. Il avait sûrement eu une urgence. Une urgence au travail ? Oui ça aurait pu. Mais beaucoup d’éléments prouvaient que non, il n’était pas parti en civil. Le bureau était peu rangé, pas en désordre. Mais Alfred ne savait pas que Bruce avait quitté le manoir, puisqu’il n’était pas rentré pour ranger, Bruce n’avait pas pris ses travaux pour rejoindre la Wayne Tower. Non. Bruce avait quitté le manoir pour vêtir son costume de Batman c’était sûr et certain, nul besoin d’être un très grand enquêteur pour le deviner.

Alors, Tim se dirigea vers la Batcave, s’il voulait des réponses sur l’endroit où se trouvait la chauve-souris. C’était là-bas qu’il aurait sa réponse. La localisation de la Batmobile serait donnée. Bref, c’était évident que le jeune adulte pourrait rejoindre Wayne. Timothy avait son costume sur lui, ses gadgets, c’était comme-ci, inconsciemment, il savait qu’il allait rejoindre Batman pour lutter contre le crime.

L’ordinateur principal était encore allumé. C’était parfait. Tim n’avait plus qu’à se rendre à cette banque. Après avoir enfilé son costume et vérifié pour la sixième fois qu’il avait bien tous ses gadgets. Bruce aurait peut-être une surprise en le voyant arriver, peut-être lui demanderait-il de partir… Mais après tout il savait ce que Tim valait au final ? Non. Ça serait une nouvelle façon de lui prouver.
La façon dont il se rendit jusqu’à la banque était peu intéressante, mais il avait été extrêmement rapide. La rapidité, c’était essentiel. Ça faisait la différence pour pouvoir sauver les gens, pour pouvoir arrêter les vilains. La rapidité, oui. Comment faire pour rentrer rapidement dans cette banque ? Il y’avait une solution facile. Utiliser le batgrapin pour rejoindre l’étage et ensuite descendre, éliminant quelques badauds sur le chemin. Cela devait être la solution que Batman avait empruntée, et c’était logique. Entrer dans le hall principal, c’était inconscient, autant se suicider, Tim ne s’appelait pas Jason pour foncer dans le tas comme ça. Il avait une autre solution, passer par une issue de secours, en général, elles se trouvaient derrière le bâtiment et donnait directement sur la rue.
Oui, mais comment rentrer sans défoncer la porte et se faire repérer ? Il fallait espérer que des types surveillent cette issue-là.

Bingo.

Il espérait que les individus n’étaient cependant pas établis dans cette issue de secours. Se débarrasser discrètement de deux trois types, ça serait facile, mais si à chaque marche il devait se battre… Ça allait prendre du temps. Et la rapidité était la clé de la réussite. Tim soupira, il avança doucement. Discrètement. Heureusement qu’il n’était pas au milieu d’une forêt, le bruit d’une brindille qui cédait sous son poids l’aurait trahi. L’homme qui surveillait l’entrée se concentrait sur son talkie. Ne marchait-il plus ? Peu importe, c’était le moment mauvais d’essayer de le réparer.

Tim attrapa son bö et assomma le criminel. Bonne nuit. Tim sourit, il n’avait plus qu’à rejoindre rapidement le hall principal, discrètement pour avoir une idée de ce qui se tramait. Il croiserait peut-être Bruce au passage.

Une fois, en haut, il put apercevoir son mentor, caché contre un mur qui écoutait ce qui se passait. Tim ouvra doucement la lourde porte de l’issue de secours et se cala contre un mur, pile en face de Bruce. Ils n’eurent pas le temps de se saluer, l’action allait commencer.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Harvey Dent/Double-Face

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles: Pègre
Relations amicales: aléatoires
Harvey Dent/Double-Face

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptySam 12 Sep - 22:45
Double-Face était partagé entre la fureur et l’incompréhension. Il proposait au Joker de s’allier contre les chauves-souris entrées dans la banque. Et l’autre lui répondait en le menaçant de ne pas le laisser s’enfuir. Il n’en faisait toujours qu’à sa tête, et pas au même rythme que les autres êtres vivants. Cela rendait les discussions avec lui difficiles. Et souvent insupportables.

L’ancien procureur s’avança jusqu’à ce que le canon du pistolet du clown touche son front. Il ne se souciait pas du danger ou de la menace. Si ça devait être son dernier jour, et bien le hasard l’aurait décidé. La colère était trop forte pour s’en soucier.

– Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. Sauf toi. Toi tu te demandes comment faire tout cramer. Qu’est-ce que tu m’as dit une fois ? Ah oui. "J’aime l’odeur du napalm au petit matin". Quand il n’y a pas assez de combustible, on peut compter sur toi pour en rajouter. Même si ce n’est pas nécessaire. Surtout si ce n’est pas nécessaire ! La vie est un banquet, et la plupart des pauvres minables meurent de faim ! Sauf toi ! Toi tu es content de crever de faim si cela signifie que tu as poussé les autres à se battre pour ton plaisir !

La pièce s’envola une nouvelle fois dans les airs. Une nouvelle question à trancher. Et la réponse… Double-Face leva le bras et tira dans un couloir voisin. Un tir aveugle. Ça ne servait pas à grand-chose, mais ça défoulait. Le bruit en réaction par contre n’était pas prévu. C’était censé être vide.

– Luther ?

– Négatif patron. Il ne devrait y avoir personne. Ce n’est pas un des nôtres.

Si ce n’étaient pas des alliés, c’étaient donc des ennemis. Des intrus. Il n’était pas difficile de deviner de quelle sorte.

– Je te le redemande une dernière fois, Joker. Est-ce que nous allons affronter les chauves-souris comme des alliés ? Ou comme des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Detenus
Detenus
Joker

Gotham ID Card
Disponibilité RP:
Relations conflictuelles:
Relations amicales:
Joker

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) EmptyLun 28 Sep - 16:26
Pourquoi un plan ne se passe jamais comme on le désire ? Ce n'est quand même pas compliquer de choisir entre trois boutons reliés peut-être à des bombes placées aléatoirement dans des endroits relativement proches alors qu'on est en plein braquage de banque, qu'on a tous sortit nos armes, que la police arrive incessamment sous peu et que les encapés de service, eux, doivent être déjà dans la place.



Bon... Dit comme cela, une personne normalement constituée penserai que ce choix est clairement difficile et ne pourrai prendre une décision... Mais, il n'y a pas de personne normalement constitué dans le coin... Seulement deux des pires psychopathes de cette ville gangrénée à souhait.



En plus, ce cher Harvey semble faire sa tête des mauvais jours, mais impossible de savoir si c'était celle de droite ou de gauche ce coup-ci... Pourtant, c'est un cadeau et une opportunité qui lui était donner sur un plateau d'argent.



-Harvey... Tu es d'un navrant. Je t'offre un choix qui te permettrai de mettre un peu plus de sourire dans ton joli plan et tu le refuses... Ce n'est pas très gentil, tu sais.



Tout en parlant et gardant son sourire ineffable, le Joker approcha des boutons d'un air nonchalant, mais avec un regard montrant clairement une idée dans sa tête malade remplit de rires et de violence.



-Mais je ne suis pas fâché.. non non...Et pour le prouver, je vais répondre à ta question. Tu viens de me donner un choix simple, clair, carré.. Digne de toi...et voilà ce que j'en fais.



D'un seul coup, le bras du Joker se lève et s'abat sur les trois boutons en même temps qui réagissent dans un buzz ridicule comme dans un jeu télé alors que le rire du Clown Prince du Crime retentit dans la banque.



Bon, il avait un peu menti sur les bombes. Celles dans les bâtiments sont principalement du gaz hilarant qui auraient fait effectivement diversion. Mais celle du bus était vraie. Pas assez pour faire enormement de dégats, mais assez pour mettre en danger les plus proches sans les tuer (faute de moyens hélas) mais le souffle remut toute la banque alors que le rire s'étend et s'intensifie encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
MessageSujet: Re: Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)   Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Braquage à la Harvester's Bank (avec le Joker, Batman & Red Robin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sème le Chaos... (avec Marian Drews/Neo Joker)
» Love is blue [FT: Joker / Neo-Joker]
» joker
» Thérapie de choc [ft. Neo Joker]
» Marionnette [Pv: Batman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gotham City :: Midtown :: Centre d'affaires-
Sauter vers: