-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Phase 01] L'échelle du Chaos

Aller en bas 
Staff
Staff
L'Esprit de Gotham

Gotham ID Card
Disponibilité RP: OFF PNJ
Relations conflictuelles:
Relations amicales: Gotham City
L'Esprit de Gotham

[Phase 01]  L'échelle du Chaos Empty
MessageSujet: [Phase 01] L'échelle du Chaos   [Phase 01]  L'échelle du Chaos EmptyDim 1 Nov - 19:00
Qui était ce type ? songea Ricardo tandis qu'il se trouvait violemment projeté en arrière. Les chevrotines tirées par le type qui lui faisait face lui explosèrent le bassin et l'entrejambe, puis ce dernier retomba comme une poupée de chiffon un mètre plus loin, glissant sur le carrelage ensanglanté. Son masque, représentant un crâne noir s'était échappé pour retomber un peu plus loin. Il était désormais étendu sur le dos, le souffle court, au milieu d'innombrables morceaux de chairs. Sa bouche fût bientôt pleine de sang, et lorsqu'il manqua de s'étrangler avec, il laissa échapper un geyser d'hémoglobine en sentant la vie le quitter. Qui était ce fils de belle fleur, songea une dernière fois le dominicain en repensant à son sourire goguenard et à la satisfaction qu'il avait éprouvé en faisant mouche. Branden se précipita vers lui, tandis que Gordon restait à distance aux côtés de Blake et Bullock.

- Qui t'as envoyé, salopard ? hurla le Lieutenant du SWAT en posant son genou au niveau de la trachée, prêt à la broyer.
- Ça suffit, Lieutenant ! gronda Gordon qui ne supporterait pas d'avoir recours à la barbarie. Pas même après une attaque de cette ampleur. Il désigna deux officiers de Police qui étaient à ses côtés. Allez chercher de l'aide, les secours doivent être en route ! Il s'approcha lentement de Ricardo qui était mourant tandis que ses deux officiers s'éloignaient en courant. Le Comédien ne l'avait pas raté. S'il devait survivre, il ne marcherait certainement plus jamais. Son regard se reporta sur le masque qui avait glissé quelques centimètres plus loin. Il s'agenouilla et le ramassa précautionneusement. C'était bien plus qu'une revendication.
- Fils de... l'électricité se coupa brutalement et interrompit Gordon. Le Commissariat fut plongé dans le noir, et ils constatèrent à travers les fenêtres que c'était bientôt le cas de tout le quartier. La radio de Gordon grésilla, c'était le centre opérationnel qui déclarait qu'Arkham et Blackgate étaient attaquées. Panne de courant générale, mais le réseau radio du GCPD tenait bon. Tout le monde se dévisagea, choqués par une pareille annonce. Cette attaque sur le commissariat ... Celle d'Arkham et de Blackgate. Quel était le but de tout ceci ? Black Mask était-il également à l'origine des attaques sur les établissements pénitentiaires ? Comment avait-il pu acquérir une telle force de frappe ? La sonnerie du téléphone mobile du Commissaire retenti. La luminosité de son écran se reflétait sur le verre de ses lunettes. Correspondant inconnu. Il leva un regard entendu vers Branden, et prit le risque de décrocher.
- Cette attaque Commissaire, n'était pas de mon fait, déclara une voix sinistre.
- Sionis ... siffla Gordon. Pourquoi avoir fait ça ?
- Vous avez enfermés une bonne partie de mes adversaires, je voulais juste profiter de l'occasion pour les éliminer tant qu'ils se trouvaient sans défense. Je n'ai jamais ordonné cet attentat suicide sur le GCPD.
- Tous les flics de cette ville seront bientôt à vos trousses, Sionis. Et je ne sais pas si je pourrais les empêcher de vous coller une balle entre les deux yeux pour avoir froidement assassinés leurs amis et collègues de la sorte. Branden afficha un sourire carnassier non dissimulé tandis que Ricardo rendait son dernier souffle.  Vous avez fait bien plus que vous attaquer à Gotham ce soir.
- C'est trop tard pour ceux qui ont perdus la vie ce soir, et c'est également bientôt la fin du Clown. Son heure ne saurait tarder. Mais ce sera bien pire si nous n'agissons pas très vite. Je vais vous envoyer des coordonnées, retrouvez-moi là-bas. Je vous prouverai ma bonne foi.
- Votre bonne foi... ironisa Gordon.
- C'est à prendre ou à laisser, Commissaire. Roman Sionis raccrocha, et aussitôt le téléphone bipa à nouveau. Il avait reçu les coordonnées mentionnées. Il leva la tête vers Bullock. C'était peut-être un piège, mais avait-il vraiment le choix ?
- Vous, fît-il en le désignant du doigt. Avec moi. Branden, déclara t-il ensuite tandis qu'il recevait un autre appel, c'était le gouverneur de l'état. Emmenez Blake et le reste de votre unité à Arkham ! Envoyez le reste à Blackgate ! Il fît signe à Bullock de le suivre avant de décrocher. Monsieur le Gouverneur ?
- Je déclenche la Garde Nationale, Commissaire, mais il va me falloir le maximum d'éléments possibles, déclara le Gouverneur.

Harvey Bullock : Suivez Gordon jusqu'au lieu de rendez-vous. Pas de renforts. Possibilité pour un second joueur d'incarner Jim Gordon (Direction Ce sujet )
Edward Blake : Transportez vous avec le SWAT sur l'Asile d'Arkham. Les premières informations recueillis font état d'un barrage armée sur la seule route de l'île. Forcez le passage, mais n'entrez pas tout de suite, c'est encore trop risqué de pénétrer  à l'intérieur. Possibilité pour un second joueur d'incarner Howard Branden Direction ce topic )
Bruce Wayne / Batman : Suivez Bullock et Harvey, et retrouvez la trace de Sionis. (Direction Ce sujet )



***




La coupure d'électricité générale n'avait pas eu d'effet sur Arkham. Il était évident que l'établissement disposait de sa propre source d'alimentation. Malheureusement pour tous ces types à l'intérieur, l'asile ne pouvait abriter la totalité des ressources énergétique dont elle dépendait. La majeure partie des systèmes électriques et de sécurité était alimentée par une petite centrale à l'extérieur de l'établissement. L'hélicoptère survola l'installation en question, et se stabilisa tandis que Dom s'armait, lance missile à usage unique sous le bras se campait sur ses appuis pour viser correctement le transformateur.

- Hasta la vista, baby, fît il en délivrant le missile qui fît exploser l'installation électrique de l'île dans une incroyable déflagration teintée d'or et de bleu. Derrière eux, une partie de l'asile fût immédiatement plongée dans le noir et l'alarme lancinante retenti. Quelques projecteurs illuminèrent le ciel, mais cela ne faisait aucune différence. La sécurité de l'établissement était uniquement constituée de gardes à peine formés au maniement des armes, et de quelques systèmes de confinement.

L’hélicoptère bifurqua en direction de la cour, tandis que par la voie terrestre arrivait deux véhicules blindés, mais non dotés de système d'armement. Il coupèrent tout accès à l'asile par voie routière en mettant en place un barrage.

Les deux hélicoptères se stationnèrent au milieu de la cour centrale, point d'accès à tous les bâtiments du complexe. Des cordes se laissèrent tomber des appareils, puis les mercenaires dévalèrent bientôt en direction du sol. Lorsque Marian se présenta pour descendre le long de la corde, Bane la retint par l'épaule.

- L'aile haute sécurité dans laquelle se trouve le Joker fonctionne indépendamment des systèmes de sécurité traditionnels. Trouve le Directeur et fais lui cracher le morceau, il la poussa ensuite contre la corde, manquant de la faire tomber dans le vide. Vamos ! hurla finalement le géant tandis que les derniers hommes débarquaient au sol et que les premières détonations d'arme à feu retentissaient. Pas de quartier, souffla t-il ensuite à Dom qui s'apprêtait à rejoindre ses hommes. Et surveille la. Il regarda son second descendre le long de la corde et rejoindre l'ancienne petite amie du Clown avant de porter une main à son oreillette. Lawton ?

Marian Drews : La Directeur doit se trouver dans le Manoir d'Arkham, fraye toi un chemin à l'intérieur, oblige le à te donner l'accès à son bureau, et oblige le à te révéler comment désactiver les systèmes de protection de l'aile haute sécurité.
Harvey Dent : Fais jouer ta pièce.
Dick Grayson & Tim Drake : Infiltrez vous à l'intérieur de l'asile et renseignez vous sur l'origine de l'attaque. Attention, les détenus sont en liberté.
Alfred Pennyworth : Assister Red-Robin et Nightwing depuis la Batcave.
Le Joker : Prendre son mal en patience  Very happy

Pour tous les quatre, direction ce topic

***




- Lawton ?
- Tout doux ...

Il avait étudié les plans durant des semaines entières. Il savait exactement comment procéder pour réaliser l'un des plus beaux tirs de sa carrière. L'oeil gauche plongé dans la lunette de son fusil de précision, il s'arrêta sur un conduit d'aération, proche du niveau du sol. C'était ici. Il retint son souffle un instant puis pressa la détente de son arme. Une superbe détonation retenti et l'ogive se ficha perfora la grille. L'altitude à laquelle se trouvait l'appareil était primordiale pour contribuer à la réussite de son tir. L'angle choisi, ne l'avait pas non plus été au hasard. L'ogive devait pénétrer dans la bouche d'aération, la transpercer et rebondir sur un pilier placé sous le conduit. Cela devait suffisamment dévier la balle pour qu'elle atteigne le transformateur électrique. L'alarme de la prison de Blackgate retenti tandis que les générateurs de secours se mettaient en branle.

- Magnifique, se félicita Lawton en extirpant son regard de la lunette. Comme à Arkham, les équipes d'assaut de Bane s'héliportèrent à l'intérieur de l'établissement mais se dirigèrent en priorité vers le centre de commande. Contrairement à Arkham, Bane pouvait ici recruter pour son armée de mercenaires. Il fallait donc montrer de la retenue ici.

Quelques minutes plus tard, l'émeute faisait rage au sein de la prison. Quelque part, dans l'aile dédiées aux femmes où Jade était enfermée, l'alarme retentissait à en exploser les tympans des détenues. Les deux gardiennes affectées à cette section de l'établissement tentaient de rassurer celles qui étaient enfermées. Toutes étaient ici en raison d'une remise de peine, pour bonne conduite, ou tout simplement parce qu'elle étaient très proches de leur libération. Cette alarme n'augurait rien de bon, et une émeute était la dernière chose qu'elles attendaient. La vingtaine de détenues qui se trouvaient ici disposait de cellules individuelles. L'une d'elle, Maria, une mexicaine qui avait pris dix ans pour d'incroyables escroqueries, plaqua sa tête contre les barreaux de sa cellule qui faisait face à celle de Cheshire. Jade n'était pas très bavarde, ni très sociable, mais l'hispanique l'appréciait quand même depuis son arrivée dans ce bloc. La radio d'une des gardiennes grésilla, les gardiens se regroupaient dans les locaux de sécurité pour s'équiper des moyens antiémeute. Puis quelqu'un déclara que certains des prisonniers s'étaient immédiatement rendus vers le quartier des femmes. Le sang de Maria se glaça, et les cheveux de la gardienne se dressèrent sur sa tête. S'il y avait bien un chose pire que tout lors d'une émeute, c'était les exactions commises par les détenus masculins sur leurs congénères féminines. Maria s'essaya tout de même à une blague :

- Heureusement que celle-ci est avec nous, fît elle en direction de Jade, silencieuse dans sa cellule.

Soudain une dizaine de types débarquèrent et fracassèrent l'une des gardiennes avant de rouer de coup la deuxième contre les barreaux de la cellule de Jade. La matraque de celle-ci glissa entre les barreaux et roula sous le lit de la détenue. Deux types sans allure restèrent plantés là à regarder celle qu'ils ignoraient comme étant Cheshire. Le regard lubrique. L'un se saisit du trousseau de clés de la gardienne inconsciente, le crâne fendu, et s'essaya à déverrouiller la porte en y glissant tous les clés.

Les cris d'horreur des détenues retentissaient dans le bloc, certaines étaient battues, d'autres traînées au sol. Jade n'avait que peu de temps pour trouver une solution de défense et s'échapper de cet enfer.

Jade Nguyen : Survivre et s'échapper du bloc fin de peines.
Dinah Lance : Trouver un moyen d'infiltrer Blackgate et prendre contact avec les gardiens qui se regroupent dans les locaux de sécurité.
Jason Todd : Faire le ménage et improviser un plan d'action (Tu n'as qu'une roquette)

Pour tous les trois, direction ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
[Phase 01] L'échelle du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase 00 : Prélude au chaos
» [Phase 01] Une dernière danse
» Qui sème le Chaos... (avec Marian Drews/Neo Joker)
» [Phase 00] Débriefing
» [Phase 01] Émeute à Blackgate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA GRANDE EVASION :: Phase Une : L'échelle du chaos-
Sauter vers: